Assimi Goïta à Choguel : « vous n’avez droit ni à l’erreur ni à l’échec »


Video player

Le colonel Assimi Goita, en tant que président de la période de transition, a présidé mercredi dernier sa première réunion ministérielle. Assimi Goïta s’est exprimé en toute franchise dans son discours sur le cadre d’action du gouvernement. Une langue militaire sans références historiques et maximes latines.

D’après Maliweb.net, le colonel Assimi Goïta s’est adressé aux hommes du Premier ministre Choguel Kokala Maïga en ces termes : “chaque ministre doit faire partie de la solution, pas du problème”. D’ailleurs, le chef de l’Etat a ajouté que chaque membre du gouvernement devrait avoir certaines qualités. Ce qu’il a cité était : donner ses propres cadeaux pour le plus grand bien du pays, le dévouement à la cause du pays, ou la rigueur du travail. Selon le colonel Goïta, ces qualités doivent être la boussole pour réussir le renouveau tant attendu des Maliens.

Lire aussi: Somalie : une quinzaine de morts dans un attentat-suicide

Pour tous les membres du gouvernement, le chef de l’Etat a déterminé les priorités à atteindre pendant la période de transition restante : améliorer la sécurité de l’ensemble du territoire national ; mettre en œuvre des réformes politiques et institutionnelles ; promouvoir la bonne gouvernance, la transparence et l’abaissement du niveau de vie national ; mettre en œuvre Alger avec sagesse. Enfin, Assimi Goita a appelé à l’organisation d’élections crédibles et transparentes avant la date limite fixée par la Charte de transition.

Interpellant son Premier ministre, le colonel Assimi Goita l’a exhorté à travailler dur pour créer un climat social apaisé afin de transmettre un pays fort aux futures autorités élues. Le président de la transition indique qu’il faut rompre avec les pratiques qui ont engendré la défiance des citoyens face à l’Etat. La tâche est ardue, et la mission est encore plus excitante. Cependant, Assimi Goita a dit à Choguel qu’il n’a pas le droit de faire des erreurs, ni d’échouer.

Dans cette atmosphère de forces spéciales encagoulées et armées jusqu’aux dents, la troupe du Colonel Choguel K. Maïga a capté le message cinq sur cinq.

Lire aussi: Mali : la liste complète des membres du gouvernement d’Assimi Goïta

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire