Asisat Oshoala championne d’Espagne avec le Barça


Video player

La star des Super Falcons du Nigeria, Asisat Oshoala, est championne d’Espagne, pour la deuxième année consécutive. Le Barça a décroché le titre de la Liga féminine après sa victoire sur Granadilla à Tenerife (1-0). Les Barcelona Ladies ont été de loin la meilleure équipe d’Espagne, cette saison, obtenant 26 victoires en 26 matchs dans la Primera División Femenina.

Le FC Barcelone de Asisat Oshoala conserve son titre de champion d’Espagne, en s’imposant à l’extérieur contre Granadilla Tenerife (1-0), ce dimanche 9 mai 2021. Les Catalanes ont également profité du match nul (1-1) de leur dauphin Levante sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone pour être sacrées, pour la sixième fois de leur histoire. Ainsi, les joueuses de Luis Cortes totalisent 78 points et 16 longueurs d’avance sur Levante (62 points) à 5 journées de la fin.

Asisat Oshoala n’était pas dans l’équipe de Barcelone pour la rencontre, mais l’attaquante nigériane, qui a marqué 15 buts en 25 matchs, a plus que joué son rôle dans ce titre. Seules Jenni Hermoso (21) et Alexia Putellas (16) ont plus de buts que la quadruple meilleure joueuse africaine de l’année dans l’équipe de Barcelone.

Dans une saison record pour les dames du Barça, elles deviennent la première équipe à remporter 6 titres de champion en Espagne, dépassant les 5 de l’Atletico. C’est aussi la première fois qu’une équipe de l’élite féminine remporte 26 victoires consécutives. Elles ont inscrit 128 buts et n’en ont encaissé que 5. Avec ce sacre, le Barça se rassure avant d’affronter Chelsea en finale de la Ligue des champions, le 16 mai prochain.

 

oshoala asisat 768x480 1 - Asisat Oshoala championne d’Espagne avec le Barça

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Asisat Oshoala championne d’Espagne avec le Barça Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire