L’ancienne star d’Arsenal et de Chelsea, Ashley Cole, actuellement entraîneur de l’équipe de jeunes de Chelsea, a été attaquée par un gang de voleurs masqués à son domicile. Les voleurs ont franchi les portes de son manoir, et sont entrés à l’intérieur et lui auraient volé des bijoux de grande valeur.
Selon The Sun, dans la soirée du 21 janvier 2020, Cole aurait été ligoté à une chaise pendant que les malfaiteurs fouillaient sa maison, mettant la main sur de nombreux bijoux d’une grande valeur. “C’était une expérience traumatisante. Les voleurs avaient l’air très professionnels et ils savaient ce qu’ils faisaient“, a commenté une source au tabloïd anglais.
L’ancien arrière gauche anglais n’a pas été blessé après l’incident, bien qu’il ait été “extrêmement secoué”.
Selon des sources qui se sont confiées au Sun UK, «Les voleurs semblaient très professionnels et savaient exactement ce qu’ils faisaient.”
«Ils doivent avoir délibérément pris pour cible Ashley et quadrillé l’endroit à l’avance.»
Un voisin anonyme a aussi déclaré: «La police semblait prendre cela très au sérieux et nous avons été très inquiets depuis.”
«Ashley Cole est l’une des personnes les plus en vue ici et sa propriété a l’air très moderne et sécurisée, donc celui qui a fait cela doit avoir été averti.”
«Les gens qui le connaissent sont assez protecteurs et c’est un domaine où tout le monde apprécie leur vie privée, ce qui nous a beaucoup bouleversés.”
«La police n’a pas nommé Ashley Cole lorsqu’elle nous a interrogés, mais tout le monde ici sait que c’est sa maison qui a été prise pour cible.”
«Ça a dû être terrifiant.»
Un autre voisin a déclaré: «Cela s’est produit il y a quelque temps et la police semblait vouloir le garder secret.”
«Ils nous ont demandé de ne pas en parler.
“Mais il n’est pas clair si c’est parce que Cole était en vue ou parce qu’ils craignaient que le voleur ne frappe à nouveau.”
«C’est effrayant de penser que quelque chose comme ça pourrait arriver à quelqu’un d’aussi près de chez soi dans un quartier si agréable et calme.