Doing Buzz: Emploi, Actualité, Concours,Tech, People, Télécharger etc..
ASF France recrute 01 Administrateur(trice) Financier(e) et Logistique
15/01/2020 à 19h38 par Steven Ablam Kpoglo

ASF France recrute 01 Administrateur(trice) Financier(e) et Logistique

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION

Avocats Sans Frontières France (ASF France) est une association de solidarité internationale régie par la loi française du 1er juillet 1901. Elle a pour objet :  De contribuer à l’application effective des Droits de l’Homme.  D’oeuvrer partout où cela s’avère utile et nécessaire à l’instauration ou la restauration de l’Etat de Droit, de l’institution judiciaire et spécialement du droit à bénéficier d’un procès équitable et d’une défense effective.  D’agir pour la prévention et contre l’impunité des agressions de toute nature notamment les meurtres, disparitions forcées, tortures, menaces, harcèlement, emprisonnement, dont sont victimes des avocats en raison de leur activité professionnelle.

ASF France au Mali

ASF France travaille au Mali depuis 2008. Nos projets déployés au Mali l’ont toujours été en partenariat avec ASF Mali, association soeur et dans le cadre du renforcement de l’Etat de droit et donc de la justice formelle. JUGE se nourrit de l’expérience des projets menés par nos deux organisations, notamment la formation des avocats et des défenseurs des droits de l’Homme au Mali. ASF France a aussi déployé des actions en faveur du respect des droits des personnes privées de liberté. Ainsi, ces actions ont permis de révéler les besoins structurels de renforcement de compétences de tous les acteurs de la chaîne pénale et les effets pervers induits par l’absence d’assistance judiciaire.

CONTEXTE DE LA MISSION

Le Mali fait face depuis deux décennies à des conflits qui ont causé des centaines de milliers de victimes, parmi lesquelles les femmes et les enfants sont particulièrement touchés. En 2012 le pays a connu une crise multidimensionnelle sans précèdent. Dans ce contexte, aussi perturbé que complexe, le Mali est devenu un lieu où la loi du plus fort a remplacé l’Etat de droit : intégrité menacée, coup d’Etat militaire et violations graves des droits de l’Homme, parmi lesquelles il convient de citer les violences sexuelles à l’encontre des femmes. Le projet JUGE est le fruit de l’étroite collaboration et des analyses effectuées par ASF France, ASF Mali et WiLDAF au cours de leurs interventions en faveur du renforcement de l’Etat de droit et la promotion des droits de femmes au Mali depuis plus de 20 ans. Ainsi, les besoins non couverts ont émergé et ont été croisés avec les analyses de l’ensemble des acteurs agissant dans ces domaines et l’expertise de nos organisations, aboutissant à la définition d’une stratégie d’intervention pour la lutte contre l’impunité au Mali pour les cas de VBG.

DESCRIPTION DU POSTE

Basé à Bamako, et sous la responsabilité du chef(fe) de projet, l’Administrateur(trice) Financier(e) et Logistique veille au respect des règles de comptabilité et administrative malienne. Il/elle doit également s’assurer d’appliquer les procédures d’Avocats Sans Frontières France au niveau comptable, financier et administratif. Ces procédures s’inscrivent dans le respect des règles de l’Union Européenne dans le cadre de la mise en oeuvre d’un projet. Pour cela il/elle sera amené(e) à travailler étroitement avec le chef(fe) de projet et le gestionnaire financier du siège d’Avocats Sans Frontières France.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET FONCTIONS

1. Objectif et responsabilité générale
– Gérer un système de comptabilité précis et conforme aux règlementations locale et internationale.
– Veiller au respect des réglementations locales en matière financière et autres (par exemple, enregistrement, retraite, fiscalité et législation du travail).
– S’assurer du respect des procédures d’ASF France
– Assister le chef(fe) de projet sur les aspects financier et budgétaire du programme
– Participer à la préparation des rapports à destination des bailleurs de fonds en collaboration avec le gestionnaire financier du siège d’ASF France.
2. Gestion administrative et logistique
– Veiller à ce que l’ensemble du personnel national et les partenaires comprennent les processus de l’activité financière au sein d’ASF France.
– S’assurer du respect des déclarations administratives liées à l’activité du projet et aux ressources humaines
– Suivre les relations avec les services de l’Etat Malien sur les questions fiscales et liées aux ressources humaines du projet.
– Assister le chef(fe) de projet sur l’organisation des activité (aspect logistique)
– Gérer les relations avec les fournisseurs
– S’assurer de l’intégrité des fournisseurs et bénéficiaires afin de limiter les risques de financement indirect du terrorisme
– Effectuer l’archivage papier et électronique des contrats, facture et autres documents administratifs, assurer la tenue et la sécurisation de tous les dossiers du projet.
3. Gestion financière
– S’assurer du respect des procédures financières d’ASF France et de leurs mises en oeuvre
– Être responsable de de la tenue de la comptabilité locale
– Effectuer l’archivage papier et électronique de l’ensemble des pièces comptables engagées au Mali
– En collaboration avec le chef(fe) de projet, préparer un prévisionnel de trésorerie adéquat afin de s’assurer de la disponibilité de fonds nécessaire à la mise en oeuvre des actions du projet.
– Suivre la concordance entre les dépenses engagées et les lignes budgétaires du projet et fournir des conseils et recommandations sur les écarts possibles qu’ils soient favorables ou défavorables.
– Effectuer les travaux de réconciliation bancaire et les inventaires de caisses
– Assurer le traitement adéquat de la paie du personnel local ainsi que des consultants d’ASF France au Mali.
– Effectuer le contrôle des dépenses et engagements pris par les partenaires du projet.
4. Rapport financier
– Assurer le respect des politiques et directives d’ASF France et des exigences des bailleurs de fonds.
– Préparer les rapports mensuels à destination du gestionnaire financier au siège d’ASF France.
– Fournir toutes informations demandées par le gestionnaire financier au siège d’ASF France.

Expériences / Formation

1. Formation
– Bac + 5 en comptabilité ou en finance et / ou membre pleinement qualifié d’une association professionnelle reconnue en comptabilité.

2. Expériences
– Expérience de 3 ans minimum.
– Expérience notable dans la gestion financière au sein d’une ONG.
– Expérience de travail avec les bailleurs de fonds internationaux.
– Expérience dans l’application des déclarations liées aux ressources humaines.

3. Compétences
– Connaissance des systèmes de conformité (par exemple, exigences des donateurs du projet)
– Capacité à établir de solides relations de travail avec des collègues de différentes fonctions et cultures
– Maîtrise écrite et orale du français.
– Maîtrise Pack Office indispensable (Word, Excel, Power Point, Publisher, Internet Explorer)

Salaire

Statut contrat de droit local
Rémunération selon profil et expérience
Durée du contrat : 12 mois renouvelable une fois (plein temps)
Prise de fonction : 15 mars 2020
Missions prévues à Gao et à Koulikoro

Personne contact

Envoyer CV, lettre de motivation et références au plus tard le 15 février 2020 à l’adresse suivante : [email protected]

**NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D'EMPLOI**

Autre poste très intéressant pour vous

                        ↓↓

RECRUTEMENT DE CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE

 

 

coronavirus

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 91 894 autres abonnés

DOINGBUZZ TV

Ne partez pas sans partager :

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE - OFFRE D'EMPLOI - BOURSE D'ETUDES - ANNONCE -BUSINESS - GODOGODOO groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

ASF France recrute 01 Administrateur(trice) Financier(e) et Logistique

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION

Avocats Sans Frontières France (ASF France) est une association de solidarité internationale régie par la loi française du 1er juillet 1901. Elle a pour objet :  De contribuer à l’application effective des Droits de l’Homme.  D’oeuvrer partout où cela s’avère utile et nécessaire à l’instauration ou la restauration de l’Etat de Droit, de l’institution judiciaire et spécialement du droit à bénéficier d’un procès équitable et d’une défense effective.  D’agir pour la prévention et contre l’impunité des agressions de toute nature notamment les meurtres, disparitions forcées, tortures, menaces, harcèlement, emprisonnement, dont sont victimes des avocats en raison de leur activité professionnelle.

ASF France au Mali

ASF France travaille au Mali depuis 2008. Nos projets déployés au Mali l’ont toujours été en partenariat avec ASF Mali, association soeur et dans le cadre du renforcement de l’Etat de droit et donc de la justice formelle. JUGE se nourrit de l’expérience des projets menés par nos deux organisations, notamment la formation des avocats et des défenseurs des droits de l’Homme au Mali. ASF France a aussi déployé des actions en faveur du respect des droits des personnes privées de liberté. Ainsi, ces actions ont permis de révéler les besoins structurels de renforcement de compétences de tous les acteurs de la chaîne pénale et les effets pervers induits par l’absence d’assistance judiciaire.

CONTEXTE DE LA MISSION

Le Mali fait face depuis deux décennies à des conflits qui ont causé des centaines de milliers de victimes, parmi lesquelles les femmes et les enfants sont particulièrement touchés. En 2012 le pays a connu une crise multidimensionnelle sans précèdent. Dans ce contexte, aussi perturbé que complexe, le Mali est devenu un lieu où la loi du plus fort a remplacé l’Etat de droit : intégrité menacée, coup d’Etat militaire et violations graves des droits de l’Homme, parmi lesquelles il convient de citer les violences sexuelles à l’encontre des femmes. Le projet JUGE est le fruit de l’étroite collaboration et des analyses effectuées par ASF France, ASF Mali et WiLDAF au cours de leurs interventions en faveur du renforcement de l’Etat de droit et la promotion des droits de femmes au Mali depuis plus de 20 ans. Ainsi, les besoins non couverts ont émergé et ont été croisés avec les analyses de l’ensemble des acteurs agissant dans ces domaines et l’expertise de nos organisations, aboutissant à la définition d’une stratégie d’intervention pour la lutte contre l’impunité au Mali pour les cas de VBG.

DESCRIPTION DU POSTE

Basé à Bamako, et sous la responsabilité du chef(fe) de projet, l’Administrateur(trice) Financier(e) et Logistique veille au respect des règles de comptabilité et administrative malienne. Il/elle doit également s’assurer d’appliquer les procédures d’Avocats Sans Frontières France au niveau comptable, financier et administratif. Ces procédures s’inscrivent dans le respect des règles de l’Union Européenne dans le cadre de la mise en oeuvre d’un projet. Pour cela il/elle sera amené(e) à travailler étroitement avec le chef(fe) de projet et le gestionnaire financier du siège d’Avocats Sans Frontières France.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET FONCTIONS

1. Objectif et responsabilité générale
– Gérer un système de comptabilité précis et conforme aux règlementations locale et internationale.
– Veiller au respect des réglementations locales en matière financière et autres (par exemple, enregistrement, retraite, fiscalité et législation du travail).
– S’assurer du respect des procédures d’ASF France
– Assister le chef(fe) de projet sur les aspects financier et budgétaire du programme
– Participer à la préparation des rapports à destination des bailleurs de fonds en collaboration avec le gestionnaire financier du siège d’ASF France.
2. Gestion administrative et logistique
– Veiller à ce que l’ensemble du personnel national et les partenaires comprennent les processus de l’activité financière au sein d’ASF France.
– S’assurer du respect des déclarations administratives liées à l’activité du projet et aux ressources humaines
– Suivre les relations avec les services de l’Etat Malien sur les questions fiscales et liées aux ressources humaines du projet.
– Assister le chef(fe) de projet sur l’organisation des activité (aspect logistique)
– Gérer les relations avec les fournisseurs
– S’assurer de l’intégrité des fournisseurs et bénéficiaires afin de limiter les risques de financement indirect du terrorisme
– Effectuer l’archivage papier et électronique des contrats, facture et autres documents administratifs, assurer la tenue et la sécurisation de tous les dossiers du projet.
3. Gestion financière
– S’assurer du respect des procédures financières d’ASF France et de leurs mises en oeuvre
– Être responsable de de la tenue de la comptabilité locale
– Effectuer l’archivage papier et électronique de l’ensemble des pièces comptables engagées au Mali
– En collaboration avec le chef(fe) de projet, préparer un prévisionnel de trésorerie adéquat afin de s’assurer de la disponibilité de fonds nécessaire à la mise en oeuvre des actions du projet.
– Suivre la concordance entre les dépenses engagées et les lignes budgétaires du projet et fournir des conseils et recommandations sur les écarts possibles qu’ils soient favorables ou défavorables.
– Effectuer les travaux de réconciliation bancaire et les inventaires de caisses
– Assurer le traitement adéquat de la paie du personnel local ainsi que des consultants d’ASF France au Mali.
– Effectuer le contrôle des dépenses et engagements pris par les partenaires du projet.
4. Rapport financier
– Assurer le respect des politiques et directives d’ASF France et des exigences des bailleurs de fonds.
– Préparer les rapports mensuels à destination du gestionnaire financier au siège d’ASF France.
– Fournir toutes informations demandées par le gestionnaire financier au siège d’ASF France.

Expériences / Formation

1. Formation
– Bac + 5 en comptabilité ou en finance et / ou membre pleinement qualifié d’une association professionnelle reconnue en comptabilité.

2. Expériences
– Expérience de 3 ans minimum.
– Expérience notable dans la gestion financière au sein d’une ONG.
– Expérience de travail avec les bailleurs de fonds internationaux.
– Expérience dans l’application des déclarations liées aux ressources humaines.

3. Compétences
– Connaissance des systèmes de conformité (par exemple, exigences des donateurs du projet)
– Capacité à établir de solides relations de travail avec des collègues de différentes fonctions et cultures
– Maîtrise écrite et orale du français.
– Maîtrise Pack Office indispensable (Word, Excel, Power Point, Publisher, Internet Explorer)

Salaire

Statut contrat de droit local
Rémunération selon profil et expérience
Durée du contrat : 12 mois renouvelable une fois (plein temps)
Prise de fonction : 15 mars 2020
Missions prévues à Gao et à Koulikoro

Personne contact

Envoyer CV, lettre de motivation et références au plus tard le 15 février 2020 à l’adresse suivante : [email protected]

**NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D'EMPLOI**

Autre poste très intéressant pour vous

                        ↓↓

RECRUTEMENT DE CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE

 

 

coronavirus

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 91 894 autres abonnés

DOINGBUZZ TV

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire