En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

A’Salfo : l’artiste ivoirien recadre les jeunes amateurs du showbiz



Le monde de la musique en Côte d’Ivoire est en constante évolution, mais il semble que les nouveaux artistes accordent moins d’importance à la qualité de leur travail que les artistes de la génération précédente. C’est le triste constat établi par Asalfo, leader du groupe musical Magic System.

A’salfo exprime son mécontentement face à l’amateurisme croissant des jeunes artistes ivoiriens. Selon lui, beaucoup de carrières musicales ne durent pas longtemps en raison de l’absence de professionnalisme.

L’industrie du spectacle est de plus en plus facile à accéder grâce à la multiplication des home studios. Il est désormais possible d’enregistrer une chanson à la maison, sans avoir à passer par un studio professionnel. Cependant, cela peut entraîner un manque de qualité dans le travail musical.

LIRE AUSSI : A’Salfo recadre un internaute : « Pourquoi à chaque, c’est toi… »

Asalfo souligne que cette facilité peut inciter les artistes à ne plus travailler aussi dur, ce qui peut mener à la disparition de nombreux artistes, car leur travail n’a pas été exécuté de manière adéquate.

Le coup de gueule d’A’Salfo

« La facilité s’installe dans le milieu du showbiz, les home studios ont poussé de partout aujourd’hui.

Tu rentres dans ton petit home studio à la maison, tu fais sortir une chanson qui n’est ni mixée, ni masterisée, qui se trouve sur le marché et qui pulvérise les records d’écoutes et de vues.

LIRE AUSSI: A’Salfo : Le lead vocal de Magic System, nouvel ambassadeur d’une célèbre marque

On se plaît là-dedans, on ne travaille plus, on n’essaie plus de mettre la qualité dans son travail et ça fait que les artistes disparaissent parce que la plupart de ceux qui sortent des chansons à succès, après, on ne les voit plus, tout simplement parce que le travail n’a pas été bien fait (…) », a récemment déclaré A’Salfo.

Cette déclaration du lead vocal du groupe Magic System a suscité beaucoup de réactions positives sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes partagent son opinion sur le manque de qualité dans la musique actuelle en Côte d’Ivoire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !