Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

ASA en Concert de bienfaisance à Abidjan le 03 octobre

Toute la grâce mélodique et tout l’envol tendre qu’on lui connaît depuis toujours, mais avec une précision plus troublante encore : Jamais sa voix n’a été aussi précise, aussi juste, aussi limpide émotionnellement…

Asa, artiste nigérianne, née à Paris est l’une des plus enthousiasmantes découvertes musicale de la décennie. Mondialement reconnue, Asa fait la fierté du continent africain. Tous les festivals réclament A?a, toutes les playlists de bon goût la mettent aux places d’honneur. Un tourbillon, un bonheur, une folie.

Il y a la vie d’A?a dans ses chansons, mais pas seulement ; Il y a la nôtre. Des vastes sujets comme l’amour, l’élan spirituel, le besoin de faire la fête ou de partager une tasse de thé avec deux amis… Et Dead Again, le premier single, écrit en deux heures avec Blair, sur le coup d’une trahison d’un proche qui fait bouillir A?a. Ou Love Found Me, chanson qui dit la fin de la quête de l’être aimé, écrit de manière prémonitoire peu avant que l’amour ne lui tombe dessus, pendant l’enregistrement de l’album. Ou Gratitude, hymne d’action de grâce qui dépasse toute appartenance religieuse et invite à se tourner vers le créateur. Ou Satan Be Gone, sur un rythme de parade New Orleans, qui dit tous les combats contre le Malin, l’alcool, la haine… Ou Eyo, écrit à Paris et qui reprend une mélodie de parade des masques à Lagos, là-bas où la rue sait sourire. Tout cela dit A?a et tout le chemin qu’elle a parcouru.

Bientôt trente-deux ans et la maîtrise de toute une palette : l’énergie, la faiblesse, la jubilation, l’abattement… Un sommet.

Asa sera en concert de bienfaisance le Samedi 03 Octobre 2015 au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire pour une collecte de fonds pour la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant en Côte d’Ivoire.

Ce Concert tant attendu par de nombreux mélomanes ivoiriens est organisé par 2A Consulting, sous l’Egide du Fond National de Lutte contre le Sida (FNLS).

https://youtu.be/Fcsq6N5ggK4

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *