La Nasa vient de révéler une nouvelle date de lancement pour la mission de sa fusée Artemis I sur la Lune. L’agence spatiale américaine a dû annuler le lancement très attendu de sa plus puissante fusée après avoir rencontré plusieurs problèmes.
Le lancement de lundi a été annulé en raison d’un problème de moteur survenu lors du ravitaillement en carburant et du mauvais temps. La Nasa vient de révéler que son nouveau plan consiste à lancer sa mission Artemis I le 3 septembre.
Après l’échec du lancement de lundi, l’administrateur de la Nasa, Bill Nelson, a déclaré : « Nous ne lançons pas avant que ce soit bon. Les scientifiques de la Nasa ont convenu que la nouvelle date de lancement du 3 septembre est le bon moment pour réessayer.
M. Nelson a souligné l’importance de réussir ce test sans équipage et de ne pas procéder au lancement avant que ce ne soit le cas. Cependant, la Nasa a également révélé lors d’une conférence de presse que le mauvais temps pourrait encore annuler le lancement du 3 septembre.
Si la nouvelle date de lancement du 3 septembre n’est pas retenue, la Nasa vise le lundi 5 septembre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Artemis III : La NASA identifie 13 régions où les humains peuvent se poser sur la Lune
Qu’est-ce qu’Artemis I ?
La première partie de la mission visant à ramener l’homme sur la Lune s’appelle Artemis I et devait être lancée du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le lundi 29 août.
Toutefois, la date de lancement a dû être repoussée en raison d’une erreur d’alimentation en carburant. Lorsqu’elle sera lancée, la mission consistera en un aller-retour de 42 jours autour de la Lune.
Toutefois, la Nasa pourrait écourter la mission en cas de problème. Le vol permettra de tester le matériel afin que la Nasa puisse faire atterrir la première femme et la première personne de couleur sur la Lune d’ici 2025.
Cette mission avec équipage est appelée Artemis III et beaucoup de choses doivent se passer avant qu’elle puisse avoir lieu.
Artemis I n’est pas une mission avec équipage, mais elle doit faire une boucle autour de la Lune pour tester trois éléments clés. Il s’agit du système de lancement spatial (SLS) de la Nasa, de son vaisseau spatial Orion et du module de service européen (ESM).