Arsenal : pourquoi Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus capitaine ?


Video player

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a pris une lourde sanction en retirant à l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang le brassard de capitaine du club. C’est une lourde décision en réponse après sa « dernière infraction disciplinaire ».

Le club a annoncé cette décision ce mardi 14 décembre, un manquement à la discipline du club ayant été invoqué pour justifier cette décision. Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été retenu par Arteta pour le match de Premier League contre Southampton samedi, et GOAL rapporte qu’il a manqué une dernière séance d’entraînement avant le match.

Il reste à savoir quand l’attaquant retournera sur le terrain. Les dirigeants d’Arsenal ont confirmé qu’il ne sera pas retenu pour le match contre West Ham le 15 décembre.

Le club a été incroyablement vague au cours de la semaine dernière dans sa gestion publique de l’affaire, ne précisant pas les détails de l’incident au-delà d’un « manquement disciplinaire ».

De multiples rapports indiquent que Pierre-Emerick Aubameyang a reçu la permission de rentrer chez lui en France pour un voyage d’une journée, mais qu’il a été prié de rentrer chez lui le soir même afin de pouvoir être de retour à temps pour une séance d’entraînement matinale.

Selon les rapports, l’attaquant de 32 ans n’est pas rentré chez lui à l’heure demandée par le club, et la situation a été compliquée par les exigences locales du COVID-19 en matière de voyage, ce qui a conduit Aubameyang à manquer la séance d’entraînement.

Compte tenu de la formulation de la déclaration officielle du club, il semble clair que ce seul incident n’a pas déclenché l’action disciplinaire, mais était plutôt dû à des violations répétées.

« Suite à son dernier manquement à la discipline la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club, et ne sera pas pris en compte pour la sélection pour le match de mercredi contre West Ham United », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel d’Arsenal.

« Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu’ils travaillent dans le respect des règles et des normes que nous avons tous fixées et acceptées », a martelé le club dans son communiqué.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Arsenal : pourquoi Pierre-Emerick Aubameyang n'est plus capitaine ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire