togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Arsenal : Pierre-Emerick Aubameyang accuse Mikel Arteta de lui avoir « planté un couteau dans le dos »

Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, Mikel Arteta

Pierre-Emerick Aubameyang a ouvertement critiqué son ancien manager d’Arsenal, Mikel Arteta. L’international gabonais l’accuse de trahison lors de son départ tumultueux du club.

Accusations de trahison et d’incompréhension

Dans une interview accordée à Colinterview, Aubameyang a détaillé les circonstances qui ont conduit à son départ. Il a affirmé qu’Arteta lui avait « planté un couteau dans le dos » après être rentré en retard d’un voyage organisé à l’avance pour rendre visite à sa mère, victime d’une attaque cérébrale. Malgré l’accord préalable d’Arteta pour ce voyage, l’attaquant a subi de lourdes conséquences à son retour.

3268405 66885368 2560 1440

« C’était pendant la période du COVID et nous jouions contre Everton », raconte Aubameyang. « Ma saison n’était pas terrible et la veille, l’entraîneur nous a dit que nous avions un jour de congé, mais que si nous voulions partir, nous devions le prévenir. Ma mère a eu une attaque, alors je suis allé le voir et je lui ai expliqué que je voulais la ramener pour les vacances. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème ».

Cependant, en raison des protocoles stricts du COVID-19, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang a été légèrement retardé, ce qui a provoqué une réaction sévère de la part d’Arteta. Il me crie dessus comme si j’étais fou et me dit : « Tu m’as planté un couteau dans le dos. Tu ne peux pas me faire ça’. Je ne suis pas allé faire la fête, il connaissait la raison de mon départ. Je ne comprenais pas pourquoi il me faisait la leçon comme ça ».

3276721 67051688 2560 1440

Retombées et conséquences pour Pierre-Emerick Aubameyang

Aubameyang a révélé qu’à la suite de l’incident, il a été interdit de s’entraîner avec l’équipe et a été déchu de son statut de capitaine. « Le médecin m’a dit que l’entraîneur ne voulait plus que je fasse partie du groupe. Je me suis entraîné à part, puis j’ai eu une dernière réunion avec Arteta, où il m’a dit que je devais être un exemple pour l’équipe ».

Bien qu’il ait reconnu sa part de responsabilité, Aubameyang a estimé que les actions d’Arteta étaient excessives et manquaient de compréhension. « J’ai admis ma part de responsabilité, mais j’ai pensé qu’il pourrait comprendre mon geste s’il était un peu humain.

Aubameyang a décidé d’un commun accord de résilier son contrat avec Arsenal et a rejoint Barcelone le jour de la date butoir. Il a ensuite été transféré à Chelsea pour une seule saison avant de discuter de son départ d’Arsenal.

0 Gettyimages 1282191079