« Le Mariage », voilà bien un mot qui revient très souvent dans les débats aussi bien entre jeunes comme personnes âgées.
Si chacun a sa propre conception de cet acte qui unit devant Dieu deux êtres qui s’aiment, beaucoup s’accordent sur le fait que certaines conditions doivent être réunies avant de s’y lancer. Le plus important, avoir un travail stable pour pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille.
Mais pris dans l’euphorie de l’amour ou influencés par l’entourage et certains préjugés, certains jeunes s’y lancent sans vraiment se préparer à l’impact.
Le Pasteur Tunasi qui est un prédicateur congolais très apprécié et très suivi à travers l’Afrique a essayé pendant une séance de prêche de revenir sur ces cas.
« Arrêtez de chercher le mariage sans travailler » a t-il martelé tout en comparant la condition d’un marié sans travail avec un avion sans moteur ou un avion rempli de passagers sans avoir jamais décollé.
Le Pasteur Tunasi promet la souffrance à ces jeunes passionnés par l’amour qui selon lui brûlent les étapes juste pour se faire plaisir.
Il revient aussi sur le cas de ces filles qui s’occupent financièrement de leurs copains et même du processus de dot qui demande beaucoup de sous en Afrique.
Un homme selon lui doit être un guerrier qui peut prendre soin de sa femme à tout les coups.
Découvrez ci-dessous la vidéo de la séquence complète du Pasteur Marcello Tunasi.