En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gabon: 2 camerounais arrêtés avec plusieurs millions de faux billets 



Deux ressortissants camerounais arrêtés avec plusieurs millions au Gabon. Ils sont suspectés de trafic de faux billets qu’ils faisaient venir du Cameroun et dépensaient dans différents commerces de Libreville.

Sidoine Fogang Tsasse et Charly Oyane Owono âgés respectivement de 37 et 39 ans ont été interpellés le jeudi 05 août 2021 par les agents de police du commissariat d’Owendo. La perquisition de leur domicile a révélé l’existence de plusieurs millions de francs en fausse monnaie. Les deux Camerounais séjournent depuis  mercredi à la prison centrale de Libreville.

La « bombe »  a explosé au moment où  Sidoine Fogang Tsasse effectuait des achats dans un magasin situé dans la commune d’Owendo. Le commerçant qui remarque que le billet est faux, alerte aussitôt un agent de police qui va interpeller le présumé faussaire camerounais avant de le conduire au poste pour des besoins d’enquête.

Auditionné sur l’origine de cette fausse monnaie, les enquêteurs découvriront que Sidoine Fogang Tsasse n’était pas à sa première tentative d’introduction de faux billets au Gabon. Une perquisition est alors organisée à son domicile où les policiers retrouveront pas moins d’un million de faux billets, cachés sous un réfrigérateur.

Contraint de passer aux aveux, le Camerounais mettra la police sur les traces de son complice Charly Oyane Owono. Au domicile de ce dernier, ce seront plus de 2 millions que découvriront la police, cachés dans un haut-parleur.

Interrogé à son tour, Charly Oyane Owono avouera qu’il faisait venir les faux billets de banque du Cameroun par voie terrestre grâce à un autre complice qui court toujours.

Présentés le mercredi 14 août 2021 au tribunal de Libreville, les présumés faussaires ont été placés sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et introduction et mise en circulation de faux billets sur le territoire gabonais.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !