En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Arrestation pour détention de faux passeport : voici ce que risque Ronaldinho



Ronaldinho ne sera pas poursuivi pour détention de faux passeport.

La légende du football brésilien, 39 ans, a été libéré par les procureurs paraguayens après avoir reconnu sa culpabilité.

Ronaldinho et son frère sont entrés au Paraguay mercredi avec de faux passeports portant leur nom avec la nationalité paraguayenne. Curieusement, un citoyen brésilien n’a pas besoin de passeport pour se rendre dans les pays voisins, y compris le Paraguay.

Le procureur Federico Delfino a déclaré que les deux frères reconnaissaient avoir commis un crime même si c’était involontaire.

« Nous cherchons une solution alternative qui ne donne pas lieu à une accusation formelle », a déclaré Delfino aux journalistes dans la capitale paraguayenne.

Selon les procureurs paraguayens Ronaldinho pourrait juste écoper d’une amende qui sera versée à une organisation caritative locale.
Ronaldinho se dit à la fois choqué et surpris. L’ancienne vedette du Paris Saint-Germain (PSG) se rendait au Paraguay en voyage d’affaires. Il a été accueilli par des admirateurs à l’aéroport d’Assomption, mais il a par la suite été interpellé dans sa chambre d’hôtel, en compagnie de son frère.

Les autorités lui reprochent l’usage d’un faux passeport. Un passeport paraguayen qui lui aurait été remis à son arrivée par un autre homme d’affaires brésilien.

Ronaldinho a été entendu pendant plus de six heures par le parquet, et doit se tenir à la disposition de la justice du Paraguay. Il affirme qu’il pensait que ces passeports étaient en fait une sorte de cadeau de bienvenue de la part des autorités du Paraguay, puisqu’il n’en avait même pas besoin.

Les Brésiliens peuvent en effet entrer dans le pays voisin avec une simple carte d’identité. Le mystère n’est toujours pas totalement éclairci, mais la justice du Paraguay aurait décidé de ne pas inculper Ronaldinho, nommé il y a six mois ambassadeur du tourisme par le gouvernement brésilien.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !