Plus de quatre mois déjà que l’ancien chef de fil de la Yorogang Ange Didier Houon, plus d’un se posent encore la question à savoir quand sortira le fameux son dont l’artiste préparait la sortie avant de trépasser le 12 août dernier. Son manager ne semble pas baisser les bras dans la lutte pour faire sortir le titre « Kong ». Il lance un ultimatum à la maison Universal Music.
Un son dont les informations ont fuité depuis un moment et impatiemment espéré par les amoureux et adeptes de la « Chine ». À en croire des propos tenus par le staff de la Yorogang, tous les yeux sont fixés sur Universal Music, le label de Dj Arafat.
Arnaud Jaguar, l’ex manager Général Ange Didier Houon, a révélé au sujet du titre « Kong » que : « Nous avons eu récemment une rencontre avec la direction de Universal. Nous nous sommes parlés droit dans les yeux, en toute franchise », avant d’ajouter que : « Arafat a signé un contrat d’édition avec ce label, c’est eux qui détiennent tout. Si ça ne tenait qu’à nous à la YOROGANG, il y a longtemps que le son KONG était déjà sorti. Si nous on décide de sortir KONG sans l’accord d’Universal, on est passible de poursuites judiciaires. Universal est un label qui fait du business. ».
Ce dernier a essayé de rassurer sur l’effort et la lutte qu’il mène pour voir sortir ce fameux titre. Il déclare qu’un ultimatum a été lancé au label Universal par la Chine, dont il est le représentant en chef. Il laisse entendre : « Déjà que des Chinois avaient projeté de faire marche sur Universal sur cette affaire et nous leur avons dit non. Mais nous avons tout de même laissé un ultimatum clair à Universal. Jusqu’à la date du 26 décembre, jour de l’ouverture du festival d’Arafat, il faut que le son KONG de notre artiste soit disponible », a prévenu Arnaud Jaguar.
Pour rappel, les membres de la Yorogang ont communiqué mardi 17 décembre dernier que les amoureux et adeptes de la « Chine » attendent un le premier festival dédié à l’ancien leader Dj Arafat. Ce sera les 26 et 27 décembre 2019 à Yopougon. Une partie de l’immense programme à suivre sera consacrée à une caravane de sensibilisation pour le port de casque à moto. Si grand que cela puisse être attendu, de nombreux artistes influents sont attendus.
Le rendez-vous est donc pris, ce sera de l’inédit, ce sera une bombe de joie surtout avec la sortie espérée de « Kong ».