Actualités Arménie

Arménie : bagarre entre les députés du pouvoir et de l’opposition au Parlement

Arménie : bagarre entre les députés du pouvoir et de l'opposition au Parlement

En Arménie, la session parlementaire de mercredi a été interrompue à deux reprises. Comme le rapporte Le Figaro, des agents de sécurité ont été appelés pour régler des bagarres entre des députés pro-gouvernementaux et des députés de l’opposition.

La première bagarre a éclaté après que le député du Parti du contrat civil (parti au pouvoir) Hayk Sargsyan a accusé les précédents ministres de la défense d’avoir accepté des pots-de-vin pour exempter des personnes du service militaire lors d’un discours devant l’Assemblée nationale, les qualifiant de traîtres. Furieux de cette accusation, l’ancien ministre de la défense et député de l’Alliance arménienne (opposition) Seyran Ohanyan a jeté une bouteille d’eau sur Sargsyan, provoquant une bagarre.

À lire aussi :   Les Algériens élisent leurs députés

Les députés se sont précipités au centre de la salle pour se battre tout en se lançant des bouteilles d’eau. La mêlée a pris fin après que le président de l’Assemblée nationale, Alen Simonyan, ait ordonné aux gardes de sécurité d’entrer dans la salle et de séparer les deux camps.

La séance a été interrompue une heure plus tard, après que des députés pro-gouvernementaux ont interpellé le parlementaire de l’Alliance arménienne Vahe Hakobyan pendant son discours. Après être descendu de l’estrade pour affronter le député du Parti du contrat civil Vahagn Aleksanyan, ce dernier lui a donné un coup de pied, ce qui a poussé les députés à se précipiter à leur secours et a provoqué une bagarre collective.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire