...

Argentine / L’ancienne présidente Cristina Kirchner survit à une tentative d’assassinat – (Vidéo)


Video player

C’est une tragédie que l’Argentine a miraculeusement évitée. Un homme en embuscade s’est approché d’elle et a sorti son arme. Le reste appartient aux mystères incommensurables de la vie.

Ce matin, nous ne parlerons pas du passé de l’ancienne présidente argentine Cristina Kirchner. En fait, elle a été victime de l’agression lorsqu’elle a fait une apparition publique et est remontée dans sa voiture. Un homme qui attendait patiemment dans la foule s’est approché d’elle, et alors qu’elle faisait signe à ses derniers partisans de monter dans la voiture, l’agresseur a pointé son arme sur elle à quelques centimètres.

Dans la vidéo amateur qui a immortalisé l’attaque absurde, on voit l’ancien président Kirchner se saisir la tête après qu’une arme non explosée l’ait frappée à la voix. Les chances qu’elle soit tuée sont élevées car le tireur a un accès facile à elle. Mais en raison de diverses circonstances inattendues, l’arme s’est bloquée. C’est ce qui a sauvé la vie de l’ancien président.

Quelques secondes après l’attaque, nous avons vu des gens surpris lancer sur le tireur. D’autres partisans et gardiens de Cristina Kirchner, conscients de ce qui se passait, ont traversé la route en renfort. Selon les dernières informations, l’auteur qui a tenté de tuer l’ancien président argentin sera un Brésilien de 35 ans.

→ A LIRE AUSSI : Guerre d’Ukraine / Ségolène Royal condamne les Occidentaux pour avoir menti sur la Russie

→ A LIRE AUSSI : Bousculés par les cyberactivistes/ Macron demande aux diplomates français de réagir sur les réseaux sociaux

→ A LIRE AUSSI : Alpha Condé se confie un an après sa chute : « j’ai fait 3 erreurs fatales »

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire