Après Twitter, Facebook a annoncé ce mercredi la suppression de 11.000 emplois, soit environ 13 % de ses effectifs.
« Aujourd’hui, je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l’histoire de Meta », a informé le patron du groupe, Mark Zuckerberg, dans un message adressé aux salariés. « J’ai décidé de réduire la taille de notre équipe d’approximativement 13 % et de me séparer de 11.000 de nos employés talentueux « , a-t-il ajouté.
« Je veux assumer la responsabilité de ces décisions et de la façon dont nous en sommes arrivés là. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, et je suis particulièrement désolé pour ceux qui sont touchés », a-t-il poursuivi.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantFacebook comptait 87.000 employés fin septembre
Avant la réduction du personnel, Facebook, qui comptait quelque 87.000 employés, a fait état de performances financières décevantes au troisième trimestre avec un net recul de son chiffre d’affaires et de ses profits et une stagnation de son nombre d’utilisateurs. Pour faire face à cette crise, le patron du groupe se sent obligé de se séparer de 11.000 collaborateurs.
Selon les informations, les employés licenciés aux Etats-Unis recevront 16 semaines de salaire de base et deux semaines supplémentaires de salaire pour chaque année de service. L’entreprise couvrira leur assurance santé pendant six mois.
Rappelons qu’il y a quelques jours, Twitter, a également effectué le ménage au sein de son équipe, congédiant ainsi, la moitié de ses 7.500 salariés.