Après Sidiki Diabaté, Diaba Sora en prison : que se passe-t-il avec les célébrités maliennes ?


Video player

En l’espace de huit mois, deux personnalités maliennes, et non des moindres, ont été jetées en prison. Après l’artiste chanteur Sidiki Diabaté, envoyé en prison en septembre 2020, c’est au tour la jetsetteuse Diaba Sora d’être écrouée. De quoi se poser la question de savoir ce qui se passe avec les personnalités maliennes.

Deux personnalités maliennes ont été écrouées en l’espace de huit mois. D’abord le chanteur Sidiki Diabaté, ensuite la jetsetteuse Diaba Sora.

Sidiki Diakaté poursuivi pour violences conjugales

Alors accusé de violences conjugales par Mariam Sow, sa compagne de l’époque, le chanteur malien, Sidiki Diabaté, arrêté le lundi 21 septembre 2020 par la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ), a été déféré au parquet. Cette arrestation faisait suite à une publication sur les réseaux sociaux, montrant la victime avec des traces de brûlures et autres violences physiques sur son corps.

« J’ai subi plusieurs violences. J’ai subi plus que ça… Au début, je me suis dit que c’était par jalousie. Je me suis dit qu’il m’aimait. Mais ça continuait… Moi, j’ai subi tout ça par amour. Je l’aimais vraiment… Il me frappait avec des rallonges… J’ai été séquestrée pendant presque deux mois. J’étais enfermée dans la maison », avait raconté Mariam Sow.

Suite à ce récit poignant, le jeudi 24 septembre 2020, après 48 heures de garde à vue, Sidiki Diabaté est envoyé en prison, à la Maison d’arrêt et de correction de Bamako Coura, d’où il ne sortira que fin décembre dernier. A peine cinq mois après la libération du prince de la kora, voilà qu’une autre personnalité malienne envoyée en prison.

Diaba Sora déférée au parquet pour injures

Ce jeudi 27 mai, c’est la consternation chez les fans de la jetsetteuse malienne Diaba Sora, qui est accusée d’injures sur les réseaux sociaux. Celle qui est suivie par des millions de personnes à travers le monde, au point d’être surnommée la Kim Kardashian malienne, a été déférée au parquet et est envoyée à la prison des femmes de Bolé.

La belle Malienne, qui adore se dévoiler sur Facebook, Instagram et Snapchat, ne manque aucune occasion de s’afficher sur les réseaux sociaux. Même si assez souvent, elle se fait insulter par certains de ses compatriotes, qui sont d’avis qu’elle n’est pas une référence pour la jeunesse malienne, Diaba Sora n se laissait pas intimider, elle continuait à entretenir le buzz sur sa personne.

Diaba Sora, qui se laisse souvent aller dans les provocations, aurait poussé le bouchon trop loin, mercredi soir, alors qu’elle s’était mise à insulter d’autres personnes sur les réseaux sociaux. Ce qui a été à l’origine de son arrestation avant qu’elle soit placée sous mandat de dépôt par le tribunal de la commune IV du district de Bamako.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Après Sidiki Diabaté, Diaba Sora en prison : que se passe-t-il avec les célébrités maliennes ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire