Après le coronavirus, les Etats-Unis face à une autre menace originaire d’Asie


Video player

Alors que le peuple américain ne s’est pas encore remis de la grave crise sanitaire qu’il traverse en raison de la pandémie du Covid-19, voilà qu’il doit encore faire face à un autre ennemi: le frelon géant d’Asie.

Les américains doivent désormais se préparer à l’arrivée du frelon géant d’Asie. Il faut dire que cet insecte qui démarre son cycle de vie à la fin de l’hiver a commencé à faire son nid en automne dernier à Washington.

080bab3c8a 50163305 frelon ge ant - Après le coronavirus, les Etats-Unis face à une autre menace originaire d’Asie
Après le coronavirus, les Etats-Unis face à une autre menace originaire d’Asie doingbuzz

Comme le rapporte The New York Times, la présence du frelon géant a été constatée par deux apiculteurs. Pour l’observatoire du frelon géant d’Asie, la crainte est de voir cet insecte s’établir aux Etats-Unis.

Les apicultures indiquent par ailleurs que cette découverte est inquiétante sur plusieurs points : « La plupart des gens ont peur de se faire piquer par ces frelons géants [..] Nous craignons qu’ils détruisent totalement nos ruches », explique l’apicultrice Ruthie Danielsen.

Un frelon géant peut facilement tuer plus d’une centaine d’abeilles ou décimer une colonie entière lors d’une attaque groupée.

Chaque année, en Chine ou au Japon, plusieurs dizaines de personnes décèdent des suites d’une piqûre par un frelon géant. Son dard injecte un venin puissant potentiellement mortel pour les personnes allergiques ou lors de piqûres répétées par plusieurs insectes.

dc91888ffa 50163303 frelonge ant usa - Après le coronavirus, les Etats-Unis face à une autre menace originaire d’Asie
Après le coronavirus, les Etats-Unis face à une autre menace originaire d’Asie doingbuzz

Du côté de la frontière canadienne, des frelons géants d’Asie ont été également découverts. En dehors de la ruche sur l’île de Vancouver, un frelon a été vu en novembre à White Rock, une municipalité de la province Colombie-Britannique du Canada. Mais il n’aurait pas de lien avec celui découvert aux Etats-Unis compte tenu de la distance qui sépare les deux.

Vespa mandarinia, surnommé le frelon géant, est la plus grosse espèce de frelon du monde et aussi le plus gros insecte social. Les reines peuvent mesurer plus de 5 centimètres de long pour 7,5 centimètres d’envergure.

Crédit photo: futura-sciences

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire