Conformément à une recommandation de la mission de la Cedeao en Guinée, les militaires et policiers qui campaient devant le domicile de l’opposant Cellou Dalein Diallo ont levé leur siège. Pour autant, l’opposant continue son combat pour que selon lui sa victoire à la présidentielle lui soit reconnue.
“Ma revendication, ce n’est pas la levée du siège à mon domicile, ma revendication, c’est la reconnaissance de ma victoire, et à cet égard, il n’y a pas de compromis possibles. Ce combat pour la reconnaissance de notre victoire sera mené jusqu’au bout “, a martelé Cellou Dalein Diallo.
En effet, si la Cedeao a pu obtenir que son domicile soit “libéré” de la présence policière, ce n’est encore pas le cas pour ses bureaux et le siège de son parti. “Le dispositif-agents qui fermait les accès à mon domicile a été retiré ce mercredi. Par contre, mes bureaux et le siège du Parti sont toujours gardés par des agents bloquant tout accès“, a déploré l’opposant au président Alpha Condé.
Remerciant ses “pairs candidats du scrutin du 18 octobre, Mme Makalé Traoré, Pr. du PACT, Abdoul Kabèlè Camara, Pr du RGD et M. Abé Sylla, Pr. de la NGR, pour la visite rendue et la solidarité exprimée suite à la séquestration dont il a été l’objet”, Cellou a demandé à ses partisans de ne pas perdre de vue “ l’essentiel “ : “la lutte pour la défense de notre victoire”.