En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Après la colère de Mbappé, Tuchel se dit « triste »



L’international français Kylian Mbappé qui évolue à Paris Saint Germain a été sorti du jeu à la 68e minute par son entraîneur Thomas Tuchel lors du match contre Montpellier dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Le joueur n’a pas aimé cette sortie et a manifesté son mécontentement.

Invité au micro de Canal+ pour évoquer la colère de son joueur suite à sa sortie, Thomas Tuchel se dit « triste » face à cette situation.

Pour lui, le jouer s’est comporté comme s’il lui l’entraîneur n’a pas le pouvoir de décision.

« Si vous pensez que je manque d’autorité… Je suis l’entraîneur. Quelqu’un doit décider qui sort et qui rentre et c’est moi. Kylian est très intelligent, il sait ce qu’il fait. Il n’aime pas sortir. Aucun joueur n’aime ça. Ce ne sont pas de bonnes images, mais nous ne sommes pas le seul club qui a ce genre de réactions. J’ai vu ça à Dortmund, je l’ai déjà vu à Liverpool et à Manchester City. Je regarde beaucoup de foot et je vois ça souvent. Ce n’est pas bien, parce que ça ouvre des discussions », a-t-il déclaré.

« Notre groupe est très professionnel et très concentré, ce genre d’image donne une autre impression et c’est dommage. Je ne suis pas en colère, je suis triste. Je lui ai expliqué pourquoi j’avais fait ça. Ça va rester comme ça, je vais continuer à décider des choses sportivement. On ne joue pas au tennis, on joue au foot, on doit respecter tout le monde », a-t-il ajouté.

A la question de savoir si l’incident est clos, l’entraineur dit aller y réfléchir pour savoir quoi décider, mais

« Je ne sais pas, je dois décider. Je dois dormir et réfléchir. Je prendrai une décision. Comme après chaque match, on s’entraîne à 11 heures et on se retrouve à 10 heures pour discuter. Je déciderai si je parle de cela collectivement, individuellement ou pas. Ça dépendra si je dors bien. », Propos de Tuchel relayés par Le Parisien », a précisé Thomas Tuchel.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !