Après la CEDEAO, Le Président ghanéen félicite Ouattara pour son élection

Le Président du Ghana a attendu la proclamation des résultats du Conseil Constitutionnel ivoirien pour réagir sur l’élection présidentielle ivoirienne. Nana Addo félicite son homologue Ado

Prenant acte de la proclamation de Ouattara comme président de la république de Côte d’Ivoire, le Président du Ghana vient d’adresser ses félicitations à son homologue ivoirien. Selon lui, cette élection devrait en plus de raffermir les relations déjà solides entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, accélérer la réalisation de leur vision commune de l’intégration régionale.

À lire aussi :
Investiture de Ouattara : Chris Yapi fait une troublante révélation

A Alassane Ouattara, Nana Addo a rappelé que vu le contexte politique ivoirien, il serait primordial de rapidement parvenir à créer les conditions d’un processus de réconciliation nationale. Il s’agira, a conseillé le président ghanéen, de rassembler les principaux leaders de la classe politique dans un dialogue.

À lire aussi :
Devant ses militants/ Ouattara se moque de l’opposition: “Les Ivoiriens désobéissent à la désobéissance civile”

Cela devra prévenir le spectre d’une potentielle instabilité qui pourrait nuire aux efforts “de progrès, de prospérité et d’unité“. Il a terminé son message en appelant les bénédictions divines sur les Ivoiriens et Alassane Ouattara et a souhaité que le pays connaisse plus de progrès.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire