Actualités

Après Déby du Tchad et Jovenel Moïse de Haïti, à qui le tour ?

Après Déby Du Tchad Et Jovenel Moïse De Haïti, À Qui Le Tour ?

Le Président haïtien, Jovenel Moïse, a été assassiné, dans la nuit de mardi à mercredi, par des hommes armés, dans sa résidence privée. Ce drame survient quelques semaines après la mort, dans des circonstances aussi troublantes, du chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby.

Les Présidents du continent noir sont-ils en danger ? La question mérite d’être posée, car, en l’espace de quelque deux mois, deux d’entre eux sont morts, dans des circonstances plus que troublantes, puisque tués par des hommes armés comme de vulgaires malfrats. Le premier, Idriss Déby Itno, défunt Président du Tchad, tué par des rebelles au front, le 20 avril dernier. Il a été remplacé à ce poste par son fils Mahamat Déby.

Alors que cette affaire est toujours au centre de toutes les inquiétudes, voilà que la mort d’un autre chef d’Etat est annoncée. Il s’agit du Président haïtien, Jovenel Moïse, qui a été assassiné, dans la nuit de mardi à mercredi, par des hommes armés. L’annonce a été faite, ce jour, par le nouveau Premier ministre de cette île des Caraïbes, Ariel Henry, qui indique que la situation est sous contrôle.

Ce triste incident est la preuve que les dirigeants du continent noir sont exposés au danger. Hier, Idriss Déby du Tchad annoncé mort sur le champ de bataille, aujourd’hui Jovenel Moïse de Haïti abattu dans sa résidence. Quel sera le prochain Président sur la liste ? Nous vous livrons le communiqué ayant suivi la mort ambigüe du dirigeant, comme l’a d’ailleurs été celle de Déby.

Après Déby Du Tchad Et Jovenel Moïse De Haïti, À Qui Le Tour ?

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire