Après Batsirai, le Madagascar frappé par un autre cyclone


Video player

Après le cyclone Batsirai dont les conséquences en vie humaine et matériels infligent un coup dur aux autorités malgaches, une autre catastrophe s’invite au Madagascar.

Ce mercredi 23 février 2022, l’organisme météorologique malgache, Météo Madagascar, a indiqué que le cyclone Emnati se trouvait sur le district de Iakora. Il est accompagné de vents de 100km/h, alternant avec des rafales de 140km/h. Il se déplace vers le sud-ouest à 31km/h.

“Emnati traversera la région d’Anosy puis sortira en mer au niveau de la région d’Androy en fin d’après-midi”, précise l’organisme météorologique. Les niveaux d’alerte indiquent que plusieurs régions, notamment Atsimo Atsinananaemnati, Ihorombe, Anosy, Androy, Benenitra, Betioky et Ampanihy sont en danger imminent.

L’Organisation météorologique mondiale a déclaré qu’Emnati devrait toucher terre à Madagascar avec une force de catégorie 2 vers 18 heures. Le cyclone représentait également une menace pour d’autres zones dont les communautés ont été invitées à rester vigilantes.

Mardi en fin d’après-midi, Météo-France a indiqué que le cyclone était sur le point de toucher terre sur la côte est de Madagascar, juste au sud de Mananjary, non loin de la zone d’impact du cyclone Batsirai le 5 février.

Il s’agit du quatrième cyclone à frapper Madagascar en un mois et il suit pratiquement la même trajectoire que Batsirai, qui a causé des ravages et des pertes humaines le 5 février.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Après Batsirai, le Madagascar frappé par un autre cyclone Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire