Après AstraZeneca, le Bénin va recevoir plus de 200 mille doses du vaccin chinois Coronavac. Ledit vaccin a déjà fait son entrée sur le territoire béninois.
Ce 21 mars 2021, le vaccin chinois anti-covid Coronavac a fait son entrée sur le territoire béninois. Il s’agit d’une réception qui intervient après les 144 000 doses d’AstraZenaca reçues.
203 000 doses de ce vaccin développé par la société chinoise SINOVAC sera réceptionnées par les autorités béninoises. Le Bénin a bénéficié de cette dotation de vaccin grâce à la coopération sino-béninoise.
Lire aussi : Bénin : une fillette de 12 ans repêchée vivante d’une latrine de 15 mètres
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDans une récente sortie médiatique, le ministre de la santé a annoncé le démarrage de la campagne de vaccination dès la semaine prochaine. Elle va concerner dans un premier temps, les agents de santé et les personnes âgées de plus de 60 ans.
Il est à notifier que le vaccin chinois a été testé dans plusieurs pays dont la Chine, le Brésil et la Turquie. Malgré les nombreux tests qui ont précédé son approbation, « les résultats en termes d’efficacité et de sécurité doivent être encore confirmés », a indiqué le laboratoire dans un communiqué qui a suivi l’annonce de l’approbation.
Lire aussi : Bénin: des fidèles et un pasteur tabassés pour avoir bravé un interdit