À l’approche de Noël, les chrétiens célèbrent le retour d’une petite relique en bois qui, selon les croyances, faisait partie de la crèche de Jésus. Fragment du berceau de Jésus, creusé selon la tradition dans une mangeoire, il est arrivé en Terre sainte vendredi après plus de 1300 ans en Europe.
C’est un tout petit morceau de bois, mais d’une importance cruciale pour nombre de chrétiens: un premier fragment du berceau de Jésus est arrivé vendredi en Terre sainte après plus de 1 300 ans en Europe.
Fox News rapporte que le berceau de petite taille a été montré aux fidèles le vendredi 29 novembre à l’église Notre-Dame de Jérusalem pendant une journée de prière et de célébration.
Le fragment, officiellement transféré vendredi du Vatican au custode de Terre sainte à Jérusalem, sera ensuite transporté à Bethléem, ville palestinienne de Cisjordanie et lieu de naissance de Jésus, selon la tradition chrétienne.
«C’est important car il s’agit d’une partie de la structure de bois de la crèche originelle de Bethléem. Cette structure de bois avait quitté la Terre sainte vers l’an 640», a déclaré le custode de Terre sainte, Francesco Patton, vendredi, après la messe à Jérusalem.
Le Vatican a déclaré que le pape François rendait cette œuvre au gardien des sites religieux de Bethléem en cadeau.