ChatGPT a créé un engouement sans précédent depuis qu’il a été dévoilé fin 2022. Le chatbot a alors évolué en offrant diverses possibilités aux utilisateurs. Il est passé ainsi de la version web à une application mobile, mais seuls les utilisateurs iOS pouvaient bénéficier de cette version jusqu’à présent. Open AI est donc sur le point de corriger cette injustice en rendant une application Android disponible pour ChatGPT.
Un déploiement imminent
OpenAI a annoncé hier sur Twitter l’arrivée imminente de l’application Android ChatGPT. L’attente des utilisateurs a effectivement été longue, mais ils devraient être délivrés la semaine prochaine. En revanche, aucune date précise n’a été donnée. Après un premier déploiement en mai sur iOS, c’est donc au tour des smartphones Android qui vont pouvoir intégrer une application propulsée par GPT-4.
Announcing ChatGPT for Android! The app will be rolling out to users next week, and you can pre-order in the Google Play Store starting today: https://t.co/NfBDYZR5GI
— OpenAI (@OpenAI) July 21, 2023
Cette nouvelle déclinaison viendra ainsi concurrencer l’application Bing de Microsoft qui tourne également avec le même modèle de langage. En outre, l’arrivée de l’application officielle ChatGPT devrait mettre fin au business des programmes clones, mais pas toujours efficaces qui pullulent sur Play Store.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : La maîtrise de ChatGPT devient obligatoire pour décrocher certains postes
Comment fonctionnera l’application ?
Les fonctionnalités de l’application Android ChatGPT seront probablement les mêmes que sur iOS. Les utilisateurs auront notamment la possibilité d’envoyer des requêtes et de recevoir des réponses du chatbot. L’application devrait également prendre en charge les abonnements à ChatGPT Plus qui permettent de profiter des fonctionnalités évoluées. Et pour accéder à tous ces avantages, la connexion à un compte OpenAI sera sûrement nécessaire.
L’annonce d’OpenAI intervient également alors que la plateforme connaît une baisse de fréquentation. Le déploiement de l’application Android marque une volonté de rendre le chatbot plus accessible, mais cela pourrait permettre aussi à OpenAI de faire remonter la courbe. Toutefois, les plaintes des utilisateurs prétendant que l’IA souffre d’un problème de performances est toujours d’actualité.
Peter Welinder, vice-président des produits et des partenariats chez OpenAI est d’ailleurs monté au créneau pour dissiper ces rumeurs. En effet, ce dernier affirme que les problèmes rencontrés par les utilisateurs ne se remarquent que “lorsque vous l’utilisez plus intensément’’.
Lire aussi : Meta lance Llama 2, une IA gratuite qui pourrait concurrencer ChatGPT