Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Apple pourrait aussi se lancer dans l’IA avec Apple GPT

Les projets d’IA se multiplient depuis le succès de ChatGPT. De grands noms comme Google ou encore Meta se sont ainsi lancés dans la mêlée et il semble que la tendance se poursuive encore pour un moment. En effet, le fabricant des iPhone serait aussi en train de travailler sur un agent conversationnel dénommé Apple GPT.

Un chatbot un peu commun

Apple GPT serait actuellement un projet interne très secret et il serait né de l’architecture « Ajax » spécialement développée par la firme de Cupertino. En réalité, Apple GPT rejoint les agents conversationnels déjà bien connus. Il est donc capable de donner des réponses détaillées et précises pour tout type de requête. Mais pour l’heure, le chatbot ne serait actif qu’en interne et accessible via une interface web basique. Pour y accéder, il faudrait une autorisation spéciale même pour les employés.

Par ailleurs, Apple GPT aurait été développé depuis moins d’un an déjà, mais sa mise en ligne officielle n’est pas encore au programme. Selon le média Bloomberg, les deux dirigeants à la tête du département IA d’Apple réfléchissent au positionnement à donner au chatbot sur le marché. Cependant, leurs visions opposées ont retardé la sortie du robot conversationnel.

Lire aussi : Meta lance Llama 2, une IA gratuite qui pourrait concurrencer ChatGPT

En outre, Apple émet des réserves sur la confidentialité et la protection des données qui constituent actuellement des failles chez ChatGPT et Bard. Néanmoins, il n’est pas exclu qu’Apple GPT puisse alimenter SIRI ou encore Apple Plans à l’issue de son processus de développement. Il est à noter que ces deux services bénéficient déjà des données du framework Ajax.

Les rapports d’Apple GPT avec ses potentiels concurrents

D’autre part, le projet IA d’Apple ne serait pas aussi indépendant des leaders du domaine. En effet, la firme aurait envisagé de signer un contrat avec OpenAI, mais le projet a tourné court. On se rappelle en effet qu’Apple a récemment interdit l’utilisation de ChatGPT et de Copilot en interne pour ses employés.

De plus, la firme s’appuie sur certaines ressources de Google et son framework Ajax serait par exemple basé sur le prototype JAX de Google. Pour couronner le tout, Apple GPT serait actuellement hébergé sur Google Cloud.

Lire aussi : Tout savoir sur l’Apple Vision Pro, le casque VR qui pourrait remplacer le Mac

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *