En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Apple dit non aux chargeurs universels imposés par l’UE



La guéguerre commerciale devient de plus en plus récurrente ces derniers moments, surtout dans le secteur numérique. Après celle des Américains opposant le géant chinois Huawei, c’est le tour d’Apple et l’Union européenne.

L’Union européenne compte apporter une mesure qui serait difficile à l’Apple de respecter. Elle demande à Apple de se plier à sa  décision qui est celle d’adopter les chargeurs universels pour les smartphones. Mais, Apple rejette d’emblée cette mesure, en jouant sur le même tableau que ses opposants: « l’écologie. L’entreprise entend protéger le connecteur Lightning, qui recharge les iPhone depuis 2012 ».

L’opinion juge cette mesure qui semble être pour certains, vieille que l’époque de smartphone. Selon les informations relayées par BFMTV, « Dès 2009, l’Union européenne envisageait d’imposer aux fabricants de se mettre d’accord sur un connecteur unique, afin de faciliter la vie des utilisateurs. Le débat revient sur la table en ce début d’année 2020, avec un nouveau projet du même ordre dont l’Apple n’a aucunement approuvé.

« Nous pensons qu’une régulation imposant une harmonisation des chargeurs de smartphones freinerait l’innovation au lieu de l’encourager, et pénaliserait les consommateurs européens. Plus d’un milliard de produits Apple utilisant un connecteur Lightning ont été écoulés, au sein d’un écosystème complet d’accessoires et d’appareils qui utilisent un port Lightning » explique le géant californien, tout en rappelant par ailleurs « un immense volume de déchets électroniques  générés par une telle mesure ».

Pour Apple, le projet de régulation de 2009, qui visait à imposer l’utilisation du connecteur micro-USB, un choix « qui aurait limité les évolutions vers le Lightning et l’USB-C ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !