En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Apple devient la première entreprise à atteindre une valeur marchande de 3 000 milliards de dollars



 

Apple Inc est devenue lundi la première entreprise avec une valeur boursière de 3 000 milliards de dollars, renforcée par la confiance des investisseurs que le fabricant d’iPhone continuera à lancer les produits les plus vendus alors qu’il explore de nouveaux marchés tels que voitures automatisées et réalité virtuelle.

Le premier jour de cotation en 2022, les actions de la société de la Silicon Valley ont atteint un record de 182,88 $ vers la mi-journée.

L’entreprise la plus valorisée au monde est la première à franchir le dernier jalon alors que les investisseurs parient que les consommateurs continueront à débourser le meilleur prix pour les iPhones, MacBooks et services tels que Apple TV et Apple Music.

« C’est un accomplissement fantastique qui mérite certainement d’être célébré », a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, Oklahoma. « Cela vous montre tout le chemin parcouru par Apple et à quel point il est perçu comme dominant par la majorité des investisseurs » a-t-il ajouté.

Apple a partagé le club de valeur marchande de 2 000 milliards de dollars avec Microsoft Corp, qui vaut maintenant environ 2 500 milliards de dollars. Alphabet , Amazon.com Inc et Tesla ont une valeur marchande supérieure à 1 000 milliards de dollars.

« Le marché récompense les entreprises qui ont des fondamentaux et des bilans solides, et les entreprises qui atteignent ce genre de capitalisations boursières énormes ont prouvé qu’elles sont des entreprises solides et non de la spéculation », a estimé Scott Wren, stratège principal des marchés mondiaux au Wells Fargo Investment Institute. .

L’adoption rapide de technologies telles que la 5G, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle a également aidé ces actions à devenir les chouchous du marché alors que les investisseurs se sont tournés vers les entreprises riches en liquidités et s’éloignant des entreprises plus sensibles à la croissance économique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !