Que devons-nous attendre d’Apple en 2022. Tendances et nouveautés !


Video player

L’année 2022 sera riche en nouveautés. Apple a de nombreuses innovations à nous proposer. Une nouvelle ligne d’ultrabook, des iPhones revisités, un iPad rafraîchi, et, bien sûr, un casque de réalité virtuelle à lancer. Voici à quoi s’attendre d’Apple en 2022.

MacBook Air 2022

Prévu au début du deuxième semestre de 2022, le MacBook air 2022 sera un modèle à part entière qui sera différent des autres ultrabook Apple d’une certaine façon. À commencer par la dénomination qui pourrait se contenter de « MacBook » ou « Air » seulement pour marquer la fin de la ligne de produit MacBook Air.

 

Aussi, ce nouvel « Air » profitera d’un design assez nouveau, étroitement similaire à celui des nouveaux MacBook Pro 2022 et 2021, mais plus fin, avec des cadres blanc-cassé autour de l’écran. Comme les iPhones, il sera proposé en différents coloris, à savoir : bleu, vert pistache, rose, argenté, jaune, orange et violet.

 

Quant au processeur, le MacBook Air 2022 embarquera la puce M2 8 cœurs et pourra comporter 9 ou 10 cœurs graphiques, si son prédécesseur ne pouvait en accueillir que 7. Son clavier sera de la même couleur que ses cadres et muni de touches de fonction physique. C’est là où loge la webcam de l’appareil à 1080p. Ce modèle sera sans ventilateur.

 

 iPhone SE 3

 

La date de sa sortie officielle diverge, mais l’iPhone SE 3 est prévu entre fin mars et début juin 2022. Des changements sont attendus, notamment du côté performance, avec une mémoire 4 Go et une puce acceptant la connectivité 5G. Cette dernière serait similaire à la puce présente sur l’iPhone 13. On annonce aussi une similitude entre sa caméra et celle de l’iPhone 11.

 

Son orientation multimédia permet de bénéficier d’ un certain niveau de confort en ligne et lorsqu’on l’utilise avec un VPN iPhone 5G friendly. Mais le plus grand changement concerne le prix, qui est annoncé entre 350 et 500 dollars, faisant de du SE 3, le téléphone le plus abordable jamais vendu par le géant de Cupertino. Il serait annoncé comme le nouveau produit Apple qui remplacera l’iPhone 14 mini, supprimé de la gamme.

 

 

iPad Pro sans fil

La nouveauté majeure de l’iPad Pro serait le chargement sans fil, mais aussi l’importante refonte de design, avec un cadre plus fin et une encoche.

 

Il serait aussi compatible avec la 5G et pourra éventuellement bénéficier de la puissance de la puce M2. Si la sortie officielle de l’iPad Pro est prévue au printemps, certains détails nous laissent conclure qu’il pourrait être finalement dévoilé en même temps que le nouvel iPad Air.

 

Apple Watch

Apple prévoit trois nouvelles montres connectées dont un modèle dans la gamme SE, une de la série 8 et une autre destinée aux sportifs (athlètes, randonneurs, pratiquants de sports extrêmes). Conçue à l’aide d’un nouveau matériau résistant situé entre le caoutchouc et la gomme, cette dernière promet une forte résistance au choc ainsi qu’une protection améliorée.

 

Les Apple watch 2022 sont considérés comme les apple nouveauté qui bénéficieront le plus du contexte sanitaire actuel. Le concepteur les a adaptés à cet effet. Ainsi, l’Apple Watch Series 8 pourrait intégrer de nouvelles fonctionnalités liées à la santé, comme la surveillance de la glycémie, la mesure de la pression artérielle, la détection de la température ou de l’apnée du sommeil.

 

iPhone 14

Cette nouvelle version pourrait bien marquer un tournant : étant le premier appareil de la marque sans encoche. Le haut de l’écran serait seulement constitué d’un simple poinçon qui a permis de maximiser la zone d’affichage comme on ne l’a jamais vu sur un iPhone. Le système de reconnaissance Face ID serait situé sous l’écran.

 

Des améliorations seraient également apportées à l’appareil photo, avec un objectif plus large qui introduit le « périscope » , prévu pour 2023 sur l’iPhone 15. L’iPhone 14 devrait aussi proposer jusqu’à 2 To d’espace de stockage, utiliser le Wi-Fi 6E et offrir un taux de rafraîchissement de 120 Hz, seulement disponible sur les modèles Pro jusque-là.

 

Puisque la version mini est supprimée de ce modèle, il ne reste plus que 4 déclinaisons au choix, à savoir : le

 

– iPhone 14 de 6.1 pouces,

– iPhone 14 Pro de 6.1 pouces,

– iPhone 14 Max de 6.7 pouces,

– iPhone 14 Pro Max de 6.7 pouces.

 

Notons que l’achat d’un iPhone 14 ouvre droit à une souscription à la chaine Apple TV+ dont l’essai gratuit dure 3 mois.

 

Casque AR/VR

Évoqué depuis longtemps, le tant attendu casque AR/VR Apple sera enfin arrivé. Connu sous le nom de projet N301, ce casque d’Apple combine réalité augmentée et virtuelle et est doté de deux affichages micro Oled 4K. Il embarquera aussi la puissante puce M1 qui équipe désormais les MacBook et l’iPad Pro.

 

Un autre processeur devrait également être présent afin de gérer les calculs liés aux différents capteurs. Sa commercialisation pourrait intervenir fin 2022 voire, début 2023.

 

 

 

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire