En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’armée nigériane appelle les terroristes de Boko Haram et ISWAP à la réconciliation



L’armée nigériane appelle les terroristes de Boko Haram et le groupe jihadiste rival de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) à la réconciliation, déclarant que les soldats et le peuple ne sont pas heureux que des gens meurent.

C’est l’officier général, commandant  de la 7ème division de l’armée nigériane, A. A. Eyitayo qui a lancé cet appel lors d’une fête organisée par l’armée pour les journalistes, dimanche à Maiduguri.

Lors de cette  fête organisée pour les journalistes à Maiduguri (Etat de Borno), Eyitayo, qui est également le commandant du secteur 1 de l’opération Hadin Kai, a noté que la récente attaque militaire contre les insurgés a porté un coup décisif aux terroristes, laissant leurs restes dans le désarroi.

Lire aussi : Qui était réellement Dora Akunyili, la seule Nigérian ayant reçu plus de 900 prix ?

L’officier général a salué la contribution des médias dans la campagne de contre-insurrection et les a exhortés à éclairer les insurgés pour qu’ils voient la lumière et se repentent de leurs entreprises inutiles.

« Nous ne sommes pas là pour faire couler le sang. Personne n’est heureux que des gens meurent. Certains d’entre eux (les insurgés) écoutent les médias, il est donc bon que nous leur demandions, par le biais des médias, d’éviter la violence et de rechercher le pardon et la réconciliation », a expliqué M. Eyitayo.

Selon lui, la fête avec les journalistes visait à montrer « notre appréciation des reportages des médias sur les opérations militaires dans l’État ».

« Au cours des trois derniers mois, depuis que j’ai pris mes fonctions à Maiduguri en cette qualité, il n’y a jamais eu de mauvais reportage. Il s’agit de remercier les médias pour leurs reportages positifs », a-t-il déclaré.

Mohammed Ibrahim, secrétaire de l’Union nigériane des journalistes de Borno, a félicité l’officier militaire pour avoir soutenu les médias et l’a assuré d’un soutien et d’une coopération accrus.

Mohammed a également félicité l’armée et les autres agences de sécurité impliquées dans la lutte contre l’insurrection pour leurs sacrifices. Il a exhorté les militaires à ne pas relâcher leurs efforts, ajoutant que les habitants du Nord-Est les soutiennent.

Lire aussi : Taribo West, cet ancien footballeur devenu pasteur, dit avoir vu Dieu “face à face”

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !