Appel au dialogue/ Soro se moque de Ouattara comparé à “un loup affamé”

Guillaume Soro n’a que faire de la main tendue d’Alassane Ouattara. Le Chef de l’Etat ivoirien a appelé le 9 novembre à un dialogue avec l’opposition. Pour Soro, il s’agit d’une manœuvre politicienne.

Chat échaudé craint l’eau froide stipule un adage bien populaire. Et Soro Guillaume, ancien allié d’Alassane, ne le sait que trop. Lui qui après plusieurs années de collaboration avec le chef de l’Etat en est devenu un ennemi juré.

C’est ce qui explique peut-être la méfiance qu’exprime Soro vis-à-vis de l’appel au dialogue lancé par Ouattara au cours d’une allocution télévisée. En effet, pour Soro “L’ex-Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara appelle l’opposition ivoirienne au dialogue avec la même intention que le Loup affamé appellerait l’agneau au dialogue”.

Par cette sortie, au lendemain du discours de Ouattara, Guillaume Soro affiche clairement sa posture. Il n’est pas prêt à saisir cette main tendue qu’il croit très tranchante et piégée. Reste à savoir comment Henri Konan Bédié accueillera le discours de Ouattara. Une main tendue, mais peut-être une manœuvre pour effriter davantage l’unité de l’opposition.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire