En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Appel à candidature d’experts du Niger et du Burkina Faso



Appel à candidature d’experts du Niger et du Burkina Faso

RTI International recherche des professionnels pour une opportunité anticipée qui sera financée par l’USAID. Toute l’équipe sera basée au Niger et au Burkina Faso. Les objectifs du projet prévu sont les suivants :

  • Doter les jeunes de compétences adaptées au marché pour les préparer à des moyens de subsistance
  • Relier les jeunes aux emplois, aux réseaux d’information sur les marchés et au coaching en entreprise
  • Préparer les jeunes et les coopératives de jeunes à accéder aux ressources financières et à les gérer
  • Engager les jeunes et les groupes de jeunes dans la gouvernance locale/des structures communautaires qui répondront à leurs propres besoins de développement

On recherche des candidats avec les compétences suivantes pour chaque rôle en-dessous :

  • Expérience professionnelle avec les projets fondés par l’USAID
  • Expérience professionnelle avec les projets d’OTI
  • Parler couramment le français et avoir un bon niveau dans les langues parlées au Niger et au Burkina Faso
  • Expérience professionnelle à Tillabéri, Diffa, ou dans le nord ou l’ouest au Burkina Faso

Un Chef/Une Cheffe de Projet Adjoint(e), qui sera responsable, en collaboration avec le Chef de Projet, de la gestion administrative, financière, et opérationnelle du projet. Qualifications : Un master en administration publique, sciences politiques, ou un sujet connexe, avec 9 ans d’expérience ou un License avec 12 ans d’expérience. Expérience professionnelle avec les méthodologies pour améliorer l’employabilité des jeunes, développer la capacité des populations rurales, ou soutenir la cohésion sociale est souhaitable.

Un Conseiller/Une Conseillère en Suivi, Evaluation, et Apprentissage, qui, en collaboration avec les parties prenantes concernées, établira le Plan de Suivi de la Performance du programme, et développera les outils de collecte des données et conçoit une approche de formation qui appuie la mise en œuvre réussie du plan. Qualifications : Un master en sciences sociales, développement international, avec 6 ans d’expérience ou un License avec 10 ans d’expérience professionnelle dans le suivi-évaluation, notamment dans les programmes pour soutenir des jeunes, en utilisant l’approche de CLA de l’USAID ; compétences techniques en matière de gestion des données, suivi-évaluation, conception des enquêtes, cartographie et évaluation.

Un Responsable Financier & Administratif, qui gère toutes les activités du projet relatives aux finances, aux ressources humaines, et à la gestion des dons, l’informatique, et la logistique, au niveau national, en assurant sa conformité avec les termes du contrat. Qualifications : Un master en gestion des affaires, business, économie, gestion financière, comptabilité, ou en finance avec 9 ans d’expérience ou un License avec 12 ans d’expérience dans la finance, l’administration et la gestion de projet pour les organisations internationales. Une expérience dans la supervision administrative et financière d’un projet d’envergure et complexe, financé par l’USAID, est très souhaitable. Grande expérience avec Quickbooks est requise.

Directeur du pays au Burkina Faso, qui sera le gérant supérieur au Burkina Faso, responsable d’établir les procédures de toutes les activités opérationnelles et techniques pour le pays, en étroite collaboration avec le chef de projet au Niger (qui sera gérant de toutes les activités pour les deux pays.) Qualifications : Un master en sciences sociales, développement international, administration publique, ou développement avec 9 ans d’expérience ou un License avec 12 ans d’expérience professionnelle. Expérience professionnelle avec les méthodologies pour améliorer l’employabilité des jeunes, développer la capacité des populations rurales, ou soutenir la cohésion sociale est souhaitable.

Coordinateurs Régionauxqui seront responsables des activités et qui superviseront le travail technique au nom du projet basé dans leur bureau régional. Qualifications : Un master en sciences sociales, développement international, administration publique, ou développement avec 6 ans d’expérience professionnelle. Expérience professionnelle avec les méthodologies pour améliorer l’employabilité des jeunes, développer la capacité des populations rurales, ou soutenir la cohésion sociale est souhaitable.

Experts Techniquesqui seront responsables de la programmation des activités techniques du projet et du développement des taches techniques spécifiques par rapport au domaine d’expérience. Qualifications : Un master en avec 3 ans d’expérience professionnelle ou un License avec 6 ans d’expérience. Expérience professionnelle en : développement des capacités organisationnelles locales, développement de la main-d’œuvre, engagement des jeunes, liaison communautaire, contrer l’extrémisme violent, moyens de subsistance, formation professionnelle, cohésion sociale, gestion des subventions, ressources humaines.

On vous prie de postuler avant le 31 mars.

POSTULER ICI

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Autre poste très intéressant pour vous

↓↓

Une société suisse recrute 01 Developpeur

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !