Le blogueur ivoirien, Apoutchou National, a récemment fait un appel public à l’aide à Dominique Ouattara, l’épouse du président ivoirien Alassane Ouattara. Il souhaite mettre en place une fondation qui a pour objectif de faire en sorte qu’il n’y ait plus aucun enfant dans la rue en Côte d’Ivoire d’ici 2030.
AP est conscient des difficultés rencontrées par les jeunes vivant dans la rue, en raison de son propre passé difficile. Il veut aider ces jeunes à sortir de la misère en leur offrant une vie meilleure. Malheureusement, son projet n’a pas encore décollé, et la première dame ivoirienne, qui pourrait le soutenir, semble inaccessible. C’est pour cette raison qu’il lui a adressé une lettre publique.
LIRE AUSSI : Apoutchou National : Traité de mendiant, le Roi 12-12 prend sa défense
La lettre d’Apoutchou National à Dominique Ouattara
« Bonjour Maman j’espère que vous allez bien ! Je me présente à vous, je suis Agbre Stéphane à l’état civil dit Apoutchou National
Jeune artiste chanteur, influenceur qui comptabilise plus de 5.000.000 d’abonnés à travers mes différents réseaux et aujourd’hui Président de la fondation AP qui lutte pour les démunis et les familles défavorisées.
Maman, je t’écris cette lettre en espérant que tu puisses la voir, car je suis passé par tous les moyens possible pour vous rencontrer, mais à chaque fois que je passe par une porte on me dit que comme j’ai commencé par partagé les directs, mettez les cœurs sur les réseaux sociaux donc je peux pas vous rencontrer.
On m’a même dit que la Première Dame ne colle pas son image aux influenceurs donc faut pas que je me fatigue ou même que je rêve, car je ne suis pas une personne de bonne moralité
LIRE AUSSI : Apoutchou National adepte de fétichisme ? L’influenceur ivoirien déballe tout
Stupéfait, je me suis dis, mais non la mémé avec un cœur en or que je vois là peut pas ne pas aimer les influenceurs, car malgré ce que les gens pensent de nous, nous nous bâtons parfois pour des causes nobles.
Maman, je tente de vous rencontrer pour vous soumettre mon projet et mon désir d’aider les enfants de la rue.
Maman c’est avec amertume que je fais ce post, car durant mes différents séjours à Abidjan j’ai rencontré les jeunes vivant dans la rue communément appelé les enfants de la rue ou winzin.
J’ai eu à discuter avec eux et ils m’ont accueilli les bras ouverts, car nous avons à peu près le même vécu ils se sont confier à moi et m’on fait part de leurs projets d’où m’est venu à l’esprit de créer une fondation qui a pour objectif zéro enfant dans les rues avant 2030 (…).
Je vous en supplie je veux juste 15 minutes d’entretien avec vous, car j’ai des solutions pour mes jeunes frères et sœurs de la rue.
J’espère que mon crie de cœur vous touchera pour que je puisse avoir une audience auprès de vous. Merci maman », a posté Apoutchou National.