Apoutchou National, le père Daloa et le Roi 12-12 sont des noms qui ont récemment fait l’actualité sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Le fils de Bleu Brigitte est notamment accusé de mendicité en raison des gestes qu’il pose à l’égard du richissime malien depuis l’arrivée de celui-ci en Côte d’Ivoire.
Le Roi 12-12, homme d’affaires malien connu pour son exhibitionnisme, est de retour à Abidjan depuis le début de la semaine et a bénéficié d’un accueil plutôt chaud. Le père Daloa, qui s’autoproclame griot, c’est-à-dire un parolier consacré à faire les éloges du Malien, n’a pas lésiné sur les moyens pour faire plaisir à celui qu’il appelle affectueusement « monument ».
LIRE AUSSI : Apoutchou National offre plusieurs billets de banque au Roi 12-12 (Vidéo)
Cependant, les internautes ont été très remontés contre ce dévouement qu’ils traitent de mendicité. Sur internet, ils ont envoyé des commentaires très désagréables voire injurieux à l’endroit du Père Daloa et Apoutchou National. Le « roi », quant à lui, n’adhère pas à cette pensée et défend ses amis en les encourageant dans leurs actions.
Roi 12-12 vole au secours du père Daloa et Apoutchou national
L’homme d’affaires malien a même remercié Apoutchou National pour lui avoir remis la somme d’un million de francs CFA en déclarant : « Je tenais à vous remercier, car vous êtes mes amis et ce que vous faites, ce n’est pas la mendicité, c’est ça qui est le plus important. »
LIRE AUSSI : Roi 12-12 : Quel est le secret derrière la richesse de l’homme d’affaires malien ?
Pour rappel, le Roi 12-12, de son vrai nom Sidy Moctar Dembélé, est né en 1977 à Markala au Mali. Il a 45 ans. Issu d’une famille de commerçants, il a commencé les petites affaires entre Markala, Ségou, Bamako et Kayes, ainsi qu’en Côte d’Ivoire.
Actuellement, il est dans le secteur de l’automobile en tant que propriétaire d’un parking et c’est dans ce domaine qu’il a fait fortune.