Le lundi 30 août dernier, les téléspectateurs ont été choqués par une séquence de l’émission la » Télé d’ici vacances » de la chaîne NCI présentée par Yves de Mbella. Ce dernier recevait un ex violeur à qui il a demandé en direct de reconstituer une scène de viol à l’aide d’un mannequin plastique. Cette partie du programme a occasionné une descente aux enfers pour l’animateur en raison du mécontentement des téléspectateurs, des internautes, des Organisations de défense des droits de l’homme, à l’instar de l’UNICEF.
L’UNICEF qui a réagi dans une lettre ouverte adressée aux médias a condamné « fermement les images et propos tenus lors de cette émission ainsi que tous les actes de violence, y compris le viol».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« L’incident de la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI) est inexcusable. Bien qu’il ait provoqué l’indignation et colère dans plusieurs secteurs, il est représentatif d’une banalisation de la violence en général et de la violence sexuelle en particulier », s’est indigné le Fond des Nations unies pour l’enfance, UNICEF.
Mieux, l’UNICEF en Côte d’Ivoire « appelle tous les médias ivoiriens à respecter les droits de tous les citoyens, y compris le droit à la protection contre toute forme de violence, ainsi que l’apologie du viol, et à condamner publiquement toute information qui va à l’encontre de ces principes.»
Source : Actualité Ivoire Info