Ansu Fati : Voici comment l’Espagne a fait en sorte qu’il perde sa nationalité bissau-guinéenne


Video player

Les champions du monde 2010, l’Espagne, ont fait preuve d’intelligence et de rapidité dans leur démarche pour que le Bissau-Guinéen Ansu Fati les représente au niveau international.

 

L’attaquant du FC Barcelone pouvait jouer pour la Guinée-Bissau et l’équipe nationale portugaise. Cependant, étant arrivé en Espagne à l’âge de six ans, Ansu Fati était disponible pour représenter les doubles champions d’Europe.

Fati, en 2019 avait 16 ans et avait été convoqué dans l’équipe d’Espagne U17 avant la Coupe du Monde U17 de la FIFA, mais a dû être ensuite écarté pour éviter d’être sélectionné par d’autres prétendants.

La Fédération espagnole de football a décidé d’accélérer son chemin vers l’équipe senior en lui remettant une invitation pour un match de qualification pour la Coupe du monde. L’Espagne l’a immédiatement capé et Ansu Fati est devenu le plus jeune buteur du pays au niveau international.

« La décision que nous avons prise, dans ce cas par la direction sportive, est que le joueur ne vienne pas à la Coupe du monde U17″, a déclaré le directeur de l’équipe junior espagnole, Francisco Hernandez, cité par ESPN.
« Nous pensons que l’objectif de la fédération lorsqu’elle a entamé le processus de nationalisation d’Ansu était que, à un moment donné, il puisse être disponible pour l’équipe nationale et non pour une sélection donnée.
« Après avoir fait une analyse sportive générale, nous considérons que le mieux est que le garçon reste et qu’il ait la possibilité, lors des prochaines convocations de novembre, de participer à une catégorie supérieure. Pour cela, il ne peut pas aller à la Coupe du monde.

Lire aussi : Le domicile du footballeur Ansu Fati cambriolé

« Notre objectif est qu’Ansu soit disponible pour la sélection et qu’un jour il puisse faire ses débuts avec l’équipe senior, qu’il fasse partie et qu’il ait un rôle de premier plan dans l’équipe senior. »

Le jeune Barcelonais a ensuite fait quatre apparitions en équipe d’Espagne. Ansu fati a un but à son actif.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire