Anok Yai est un célèbre mannequin Soudano- américaine. Elle a la nationalité égyptienne puis qu’elle est née au Caire, la capitale de l’Egypte. Ayant grandi en Amérique, Anok Yai a fais des études en biochimie à l’Université d’Etat de Plymouth (New Hampshire) afin de devenir médecin. Sa vie change après avoir fais la connaissance d’un photographe professionnel en 2017.
Elle se révèle ainsi au public après que le photographe poste les résultats de la petite séance photo sur Instagram. Le post est devenu très viral et a eu des milliers de likes et commentaires positifs. C’est ainsi que la ravissante Anok Yai s’est frayée un chemin dans le monde de la mode. Plusieurs grandes agences de mannequinat se l’arrachaient mais elle a fini par signer un contrat avec NEXT Model Management. En moins de 5 mois, l’influenceuse à la peau ébène est devenue la première mannequin soudanaise à ouvrir un défilé de mode pour Prada. Ce qui lui permet aussi d’être le deuxième mannequin noir à avoir ouvert un défilé pour la marque italienne après Naomi Campbell.
Aujourd’hui, la reine du T est au sommet de sa carrière car elle figure dans la campagne publicitaire de grandes marques, dans des défilés, fashion week de créateurs.