La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) édition 2021 va-t-elle avoir lieu? C’est la question à laquelle il est difficile d’apporter une réponse en raison de la flambée des cas de coronavirus. Mais la CAF africain a démenti une annulation de la compétition.
La CAN 2021 doit avoir lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun mais elle serait gravement menacée à cause de la crise sanitaire. Alors que les réactions vont bon train sur la toile, la CAF a décidé de répliquer.
«Si la CAF devait annuler cette CAN sans cas de force majeur, vous n’imaginez pas la somme qu’elle devrait payer au Cameroun en guise d’indemnités », a confié une source au sein de l’instance à Sport News Africa.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
D’ailleurs, «la CAF ne peut se permettre de prononcer une annulation parce que des clubs font pression», en raison de l’accord-cadre signé entre la CAF et le Cameroun pour l’organisation du tournoi,
Le responsable relation media de la CAF, Lux September a également démenti toute informatuon liée à l’annulation de la CAN 2021 sur Twitter. « Bien sûr, ce sont des MENSONGES. Il n’y a pas eu une seule réunion où cela a été discuté. Mais nous connaissons tous la source de la désinformation de certains groupes de « lobbys ». Ils minent toujours l’Afrique. Nous les connaissons », a-t-il confié.