Annoncé proche du divorce avec la Casa Blanca, l’international espagnol ne devrait pas quitter le Real Madrid cet hiver.


Video player

Il a terminé l’année 2018 muré dans le silence. Depuis la nomination de Santiago Solari à la tête de l’équipe première du Real Madrid, Isco (26 ans) n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler un titulaire en puissance. Aligné d’entrée à seulement cinq reprises depuis le début de la saison, l’international espagnol (36 capes, 12 buts) se morfond sur le banc merengue. Et quand son nouvel entraîneur décide de le mettre sur le pré, Isco finit par s’attirer les foudres du public du Bernabéu.

Un désamour avec les socios madrilènes et une relation compliquée avec Solari qui annonçaient d’ailleurs la fin prochaine de l’histoire d’amour entre l’ancien pensionnaire de Malaga et les champions d’Europe en titre. Depuis, la trêve est passée par là, et de l’eau semble avoir coulé sous les ponts. C’est en tout cas ce qu’affirme l’ensemble de la presse madrilène, à savoir AS et Marca. Le premier indique qu’Isco a déjà survécu à des crises précédentes au Real (notamment sous Zidane).

Relancer Isco pour la fin de la saison

De son côté, Marca affirme que la direction merengue veut calmer le jeu. L’affaire est simple. D’ici la fin de la saison, le joueur ne doit plus faire la Une des journaux à cause de son faible temps de jeu. L’objectif est donc de tout mettre en oeuvre pour le réintégrer plus souvent dans le onze titulaire. Ensuite, quand l’été sera venu, il sera temps pour les parties concernées de voir si une collaboration est toujours d’actualité.

Hier, en conférence de presse, Solari a en tout cas rappelé qu’il comptait sur Isco pour les échéances à venir ? « Tous les joueurs doivent être impliqués et travailler. Ils sont tous importants. Isco nous a donné beaucoup de bonheur et il doit continuer à le faire. C’est un très grand joueur. Nous avons perdu (sur blessure) Marcos Llorente, Mariano et Javi Sanchez, donc nous avons besoin de tout le monde. » Le message est passé. Reste à savoir si le plan se déroulera sans accroc.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Annoncé proche du divorce avec la Casa Blanca, l'international espagnol ne devrait pas quitter le Real Madrid cet hiver. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire