Apoutchou National, l’un des artistes montants de la scène musicale ivoirienne, a rendu hommage au doyen A’salfo à l’occasion de son anniversaire. Cette grande personnalité ivoirienne a en effet joué un rôle crucial dans l’évolution de nombreux artistes, et l’influenceur n’a pas manqué de souligner son impact sur sa propre carrière.
Dans un message touchant, le jeune artiste a révélé que le doyen lui avait apporté un soutien inestimable dans le passé. « Joyeux anniversaire au doyen A’salfo, une personnalité ivoirienne que j’admire et respecte beaucoup », a-t-il écrit sur son compte Instagram. « Il a été l’un des premiers à croire en moi et à m’encourager dans mes projets artistiques. Son soutien a été inestimable pour moi ».
LIRE AUSSI : Apoutchou National : L’influenceur adresse une lettre à Dominique Ouattara
Le lead vocal du groupe Magic System est en effet une figure emblématique de la scène musicale ivoirienne, et plus largement de la culture africaine. Il a œuvré pendant des années pour faire évoluer la condition des artistes et valoriser la culture africaine dans le monde entier.
Le message d’Apoutchou National à A’salfo
« Qu’est-ce que je pourrais dire à ton sujet, Papa A’salfo ?
Je me rappelle que la première fois où je t’ai croisé, c’était au concert de KS Bloom. Je t’ai approché et tu m’as dit Apoutchou National, depuis tu vas à Abidjan, tu n’es pas encore passé me voir !
J’ai été tellement honoré de savoir qu’un si grand Monsieur comme toi me connaissait et appréciait souvent mes sorties sur les réseaux sociaux. C’est à partir de là, tu m’as accordé un rendez-vous à la Fondation Magic System.
LIRE AUSSI : Apoutchou National : Traité de mendiant, le Roi 12-12 prend sa défense
À mon arrivée, tu m’as alors prodigué des conseils, me disant : ‘Nous te suivons et nous aimons ce que tu fais, Apoutchou National, tu peux aller très loin. Tu dois juste améliorer ton blog pour que nous qui t’aimons soyons fiers de t’appeler fils’.
Tu m’as dit aussi : ‘J’aimerais que tu fasses partie des artistes de première partie du lancement du FEMUA, j’ai regardé mon ami Belem, j’ai dit que c’est incroyable. Moi qui viens juste de commencer une carrière musicale, le Papa Asalfo me fait vraiment confiance jusqu’à ce point en me proposant de me faire jouer devant ses partenaires, les autorités. Je ne pouvais que rendre gloire à Dieu, parce que c’était une grande opportunité que tu me donnais.
Ce jour béni du 15 mars qui marque ta naissance, j’aimerais bénir ta vie, parce que tu es une bénédiction pour la Côte d’Ivoire, pour l’Afrique et pour le monde entier.
Longue vie à toi papa. Mon souhait est que Dieu t’accorde longévité, santé et plus de bonheur dans ta vie.
Joyeux anniversaire papa »