En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Angola : la Cour constitutionnelle confirme la victoire de João Lourenço



En Angola, la Cour constitutionnelle a confirmé jeudi soir la victoire de João Lourenço, le candidat de MPLA à la présidentielle. Le président sortant João Lourenço est donc réélu pour un nouveau mandat de 5 ans.

Lire aussi : Angola : Adalberto Costa conteste la victoire du MPLA aux élections 

La Cour constitutionnelle a rejeté jeudi soir dans une décision de justice, les recours déposés la semaine dernière par l’Unita, le principal parti d’opposition, pour contester le scrutin.

Les juges de la Cour estiment que les éléments présentés par l’Unita « ne permettent pas de remettre en question le résultat global » du scrutin, selon la décision publiée jeudi soir. Ainsi, la plus haute juridiction du pays confirme la victoire du MPLA avec plus de 51% des suffrages, contre près de 44% pour l’Unita.

Lire aussi : Angola : le président demande une enquête après la bousculade

Une décision que les partis politiques de l’opposition ont contesté. Depuis la proclamation des résultats par la commission électorale nationale, l’opposition dans son ensemble et les organisations de la société civile n’ont été d’accord.

« Nous ne sommes pas vraiment surpris de cette décision », explique de son côté le général Lukamba Gato, un cadre de l’Unita. « La Cour constitutionnelle, c’est le MPLA ! », ajoute-t-il.

Lire aussi : Angola: une bousculade à l’entrée du stade de Uige a fait 17 morts et 73 blessés ce vendredi

Notons que les réseaux sociaux, d’autres membres du parti avaient exprimé leur surprise de voir les autorités planifier une cérémonie d’investiture avant même que la Cour constitutionnelle n’ait rendu sa décision. Cette remarque met en difficulté des résultats publiés par la commission électorale nationale et confirmés par la Cour constitutionnelle.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !