Angleterre: Zaha exige des sanctions contre le racisme


Video player

Depuis juin 2020, les acteurs du football, c’est-à-dire les joueurs et les arbitres de la première ligue anglaise en guise de protestation contre le racisme, mettent un genou à terre avant le début de chaque match.

Lire aussi: France/Rennes: le club s’est expliqué sur le départ surprise du Sénégalais Mbaye Niang

victime d’acte de racisme à plusieurs reprises au cours de sa carrière, international ivoirien de Krystal Palace n’est plus d’accord sur la proceduire par laquelle on combat les inégalités raciales. L’ailier du club anglais veut une sanction concrète aux gens qui sont coupables. Pour dévoiler son désaccord, l’Ivoirien estime qu’il ne posera plus son genou à terre.

<< ce geste est devenu quelque chose que nous faisons juste comme ça, et ce n’est pas suffisant pour moi. Je ne vais pas poser le genou à terre, je ne vais pas porter ”Black Lives Matter” au dos de mon T-shirt parce que j’ai l’impression que c’est comme porter une cible >> a déclaré l’Ivoirien lors d’une conférence “sport business” organisé par le journal Financial Times.

Lire aussi: PSG: voici la révélation de Pochettino sur Kylian Mbappé

Selon Wilfried Zaha, ses parents lui ont dit d’être toujours debout devant la situation de racisme surtout d’être fier d’être noir.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Angleterre: Zaha exige des sanctions contre le racisme Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire