En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Angleterre : Un policier emprisonné pour avoir volé de l’argent dans le portefeuille d’un cadavre



Un officier de police en activité qui a volé de l’argent dans le portefeuille d’un homme décédé a été condamné à 15 mois de prison pour avoir tenté de dissimuler le vol.

Paul Wallace, 47 ans, s’est vu confier le rôle d’officier de liaison auprès de la famille de Paul Rutter, décédé subitement en juin 2015.

Le procureur, Jonathan Sandiford, a déclaré à la Cour que Wallace avait assisté au décès accidentel survenu sur la propriété de M. Rutter à Leconfield, dans l’East Yorkshire en Angleterre.

Le policier a aidé à fouiller la maison et a pris possession de plusieurs objets, dont un portefeuille brun contenant 65 £.

Dans les jours qui ont suivi l’incident, Wallace a rendu le portefeuille au partenaire de M. Rutter, qui s’est ensuite plainte au Département des normes professionnelles après l’avoir trouvé vide. Le mois suivant, il a été informé par courrier électronique qu’une plainte avait été déposée contre lui et avait retiré 50 £ d’un distributeur de billets situé près du poste de police, une demi-heure après avoir reçu le message.

Wallace a ensuite placé l’argent dans un sac de preuves, en le marquant du même numéro de pièce à conviction que le portefeuille, et l’a placé dans le magasin de propriétés avant de demander à un autre agent de l’aider à rechercher l’argent manquant.

Il a ensuite modifié son carnet de poche de la police en ajoutant des notes indiquant que l’argent avait été séparé du portefeuille.

Wallace a plaidé coupable d’avoir entaché le cours de la justice lors d’une précédente audience et a été condamné à Grimsby Crown Court.

Le tribunal a été informé que le policier n’avait encore jamais été condamné, mais qu’il avait reçu un dernier avertissement écrit en 2010 pour violation des règles de conduite de la police en falsifiant la signature d’un témoin sur une déclaration.

Wallace n’a montré aucune émotion lorsqu’il a été condamné et menotté.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !