Malgré son très jeune âge, Farouk James s’impose déjà sur Instagram avec pas moins de 250000 followers. Son compte géré par sa mère relaie ses activités de tous les jours pour le grand plaisir de sa fanbase. Il exerce d’ailleurs à plein temps une activité de Top Modèle. L’élément principal de sa renommée est sans aucun son apparence qui est dominée par une chevelure imposante.
Des cheveux naturels crépus et roux qu’il décline souvent sous plusieurs formes.Cette chevelure qui lui vaut une grande célébrité sur les réseaux sociaux est depuis un moment une source de problèmes dans la vie réelle. À son âge où chaque gamin apprend généralement les joies de l’école, Farouk James s’est vu refuser l’accès à plusieurs écoles à cause de sa chevelure.
Outrée, sa mère s’est lancée dans un combat pour faire changer les mentalités et faire disparaître les préjugés. Elle a à cet effet lancé même une pétition pour attirer l’attention du gouvernement sur cette situation qu’elle juge discriminatoire.
Lire aussi : Une fille de 17 ans détient le record Guiness des plus longs cheveux du monde
Elle avoue aussi avoir eu le même problème il y a 10 ans pour son fils âgé maintenant de 23 ans mais pas pour les mêmes raisons. C’était la situation inverse car il était lui brimé pour ses cheveux jugés trop courts. L’histoire semble malheureusement se répéter dans cette famille.