Vainqueur de la finale de la Carabao Cup avec Manchester City face à Tottenham (1-0), l’ailier international algérien, Riyad Mahrez, a été encensé par la presse britannique suite à sa prestation. C’est le premier trophée de la saison pour le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie. « Riyad Mahrez a été exceptionnel », estime le média public BBC dans son compte rendu du match.
La prestation de Riyad Mahrez a été en outre la troisième meilleure notée par la BBC dans son équipe, avec une note de 6.86, dépassée seulement par ses coéquipiers le Belge Kevin De Bruyne (7,18) et l’Anglais Phil Foden (7,35). « Manchester City a eu son lot de vainqueurs de matchs au cours de la dernière décennie, des hommes qui intensifient et s’emparent du match quand c’est difficile ou serré. Riyad Mahrez n’était pas cet homme à Wembley, mais il aurait dû être, son toucher et sa technique à un niveau de classe mondiale », affirme le média régional Manchester Evening News.
« L’international algérien a été brillant, tourmentant les adversaires sur le flanc droit de Manchester City, se faufilant sur son pied gauche mortel pour lancer des tirs dangereux ou des centres avec suffisamment de précision pour s’assurer que des petits gabarits comme Raheem Sterling et Ilkay Gündogan puissent prendre le dessus de la tête parmi les géants de la défense de Tottenham. Avec deux gros matchs à venir face au PSG, Riyad Mahrez est virtuellement une certitude», détaille la même source.
« Mahrez a passé une grande partie de la soirée à taquiner les défenseurs sur son côté droit, comme c’est devenu son habitude », indique pour sa part le média Sky Sports, ajoutant que l’international algérien « a mis en avant sa magnifique première touche de balle avant de lancer un tir non cadré, puis de placer un autre tir juste au-dessus de la barre peu de temps après ».
« Bien qu’il n’ait pas marqué ou délivré de passe décisive, Mahrez a été une menace tout au long de la rencontre face à Tottenham et était sur le point de marquer deux fois dans la première période. L’attaquant algérien a créé trois occasions, complété tous ses dribbles et remporté la majorité de ses duels en un contre un. Après avoir remporté le premier titre national cette saison, Mahrez se tourne désormais vers la Ligue des champions et la garantie du titre de Premier League », signale quant à lui le média anglophone Goal.
Cette saison, Riyad Mahrez a marqué 11 buts et distillé 7 passes décisives en 43 matchs avec Manchester City, qui vise un le triplé (Premier League, League Cup et Ligue des Champions), après avoir été éliminé en demi-finale de la FA Cup par Chelsea (1-0), le 17 avril dernier.