La chanteuse d’origine béninoise Angélique Kidjo s’immisce encore dans la vie politique des pays de l’Afrique Occidentale pour dénoncer un fait. Elle suggère aux peuples africains de se fier à l’éducation sans cela les politiciens auront toujours une emprise sur eux. Pour elle, l’éducation donne une autre couleur à la politique.
Cette célèbre artiste vient encore de dire une vérité à haute si l’on se fie aux commentaires des internautes. Selon elle, il y a un lien assez étroit entre l’éducation et la politique dans les pays. Dans ses propos relayés sur la page First Mag le Vrai, Angélique Kidjo estime que si la population est bien éduquée, les politiciens auront du mal à la tromper.
Lire aussi : Angélique Kidjo s‘attaque aux dictateurs sur France 2
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAngélique Kidjo s’est exprimée en ces termes : « L’éducation est très politique, car lorsque vous éduquez des gens, vous avez un pays que vous ne pouvez plus tromper ». Elle aurait donc remarqué l’absence d’une éducation consistante dans certains pays de l’Afrique occidentale. Pour ses fans, c’est une vérité de plus pour l’artiste qui n’hésite pas à publier des propos contre les politiciens.
Lire aussi : Angélique Kidjo célèbre sa fille Naïma Hebrail Kidjo
Avant son opinion sur l’éducation, Angélique Kidjo avait dénoncé les obstacles auxquels font face les musiciens africains s’ils osent parler de politique. « La musique c‘est l’arme contre les dictatures et l’arme pour la démocratie », avait-elle déclaré. Et d’ajouter : « La première chose que les dictateurs font taire, c’est la musique ». Cette sortie survenait au cours de la crise sociopolitique en Côte d’Ivoire.