Angélique Kidjo partage l’album « Mother Nature »

Angélique Kidjo a sorti son nouvel album « Mother Nature » (Mère Nature). La collection de 13 titres est disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes numériques. Ce nouvel album fait suite à « Celia », lauréat d’un Grammy Award de Kidjo. Il a été publié via Decca Records France et arrive comme sa première collection de chansons originales en 7 ans, portant son total de collections à 18.

Le nouvel album diva de la musique béninoise de renommée mondiale, Angélique Kidjo, 60 ans, était dirigé par la chanson principale assistée par Sting, « Dignity » avec Yemi Alade et « Africa, One Of A Kind », qui réinvente le classique « Africa » de 1995 de Salif Keïta. Sur le plan thématique, le LP trouve la chanteuse à la voix puissante qui réfléchit à deux sujets principaux : le changement climatique et l’héritage.

À lire aussi :
Le nouveau bébé d'Angélique Kidjo sera présenté le 18 juin prochain

« Quand je suis tombée enceinte, il était évident de me poser la question : quel monde allons-nous laisser à nos enfants et au-delà ? », a dit Angélique Kidjo à Apple Music. « Et c’est devenu de plus en plus pertinent au fur et à mesure que je commençais à voir la preuve du changement climatique. Laissez-moi commencer à écrire une lettre d’amour à Mère Terre, Mère Nature », a-t-elle indiqué.

À lire aussi :
Angélique Kidjo s'attaque aux dictateurs sur France 2

Angélique Kidjo a également ajouté que l’album, qui se déroule avec un large éventail d’influences sonores allant des sons africains traditionnels au jazz, à la soul, à la pop contemporaine, au R&B et au hip hop, entre autres, est une « conversation avec la jeune génération la transmission de la culture comme nos grands-parents l’ont fait ». Ainsi, Mother Nature, un projet hautement collaboratif, accueille une nouvelle génération de musiciens d’Afrique et de la diaspora africaine, dont Burna Boy, lauréat d’un Grammy, Mr Eazi, EARTHGANG et Sampa The Great.

À lire aussi :
Angélique Kidjo : son coup de gueule contre les Occidentaux

À rappeler que « Mother Nature » est en préparation depuis 1993. Cependant, le confinement la pandémie lui a permis « le luxe du temps pour déployer mes ailes et faire la musique comme je le voulais, sans stress », a ajouté la musicienne quatre fois lauréate d’un Grammy.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire