En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Angélique Kidjo désormais docteur honoris causa de l’UCLouvain



La grande voix d’Afrique Angélique Kidjo est de passage à Louvain-la-Neuve. La chanteuse béninoise fait partie des personnalités qui ont été en lice pour recevoir le titre de docteur honoris causa de l’UCLouvain hier mardi.

 

Quelques autres personnes distinguées avec elle sont, Nuccio Ordine, professeur de littérature à l’Université de Calabre et spécialiste de l’histoire de la pensée, et François Taddei, ingénieur et généticien français.

 

La dame à l’honneur, Angélique Kidjo est l’une de ces artistes de la chanson qui portent hautes les voix talentueuses du continent africain. L’internationale béninoise a toujours été connue pour sa dévotion à militer pour la promotion de l’éducation des filles africaines et pour leur émancipation, un facteur qu’elle considère comme un facteur excellent pour le développement du continent noir. À travers sa fondation Batonga et en tant qu’ ambassadrice de l’UNICEF, le développement de l’Afrique à travers l’émancipation des filles est la cause principale de son engagement.

 

Comme pour être polyvalente l’artiste internationale béninoise exerce son engagement sur d’autres terrains : lutte contre la malnutrition, protection de l’environnement, défense des droits de l’homme et de l’enfant, promotion du commerce équitable.

 

Lundi dernier, Angélique Kidjo à fait un chaleureux discours de deux heures à la Ferme du Biéreau devant un auditoire captivé. La femme forte a saisi l’occasion pour revenir sur son parcours et les causes qui lui tiennent à cœur. Elle a également conquis le public avec son franc-parler et son énergie.

 

« Je vois que l’Afrique compte des leaders et elle fait partie de ces personnes-là, confie un étudiant en philosophie. Je suis Belge mais je suis né en Somalie et c’est ce genre de personnes qui me donne envie d’aller en Afrique et de l’aider, c’est vraiment une belle réussite. »

 

« J’ai grandi avec sa musique, explique une autre étudiante. Et le fait que l’UCLouvain nous donne l’occasion de la voir ici, c’est incroyable. Rien que de la voir, j’en avais les larmes aux yeux. Elle m’inspire beaucoup. C’est une grande dame et je la remercie pour tout ce qu’elle fait pour le continent. »

Pour rappel, l’artiste béninoise Angélique Kidjo a récemment remporté pour la quatrième fois le Grammy Award du meilleur album de musique du monde. 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !