Android 12: le mode hibernation permettra d’économiser de la mémoire


Video player

L’option de mise en veille prolongée des applications viendra avec Android 12 sur les téléphones mobiles. Le développement d’Android semble sans fin et nous rencontrons continuellement de nouvelles fonctions. Presqu’un mois après la présentation de la version initiale pour les développeurs, nous faisons écho aux premiers détails sur Android 12. De XDA, ils ont analysé le code source d’AOSP et ont trouvé le code qui fait mention de l’option mise en veille prolongée sous Android 12 avec lequel économiser de la mémoire.

 

Ce n’est pas la première fois que l’on connaît une fonction liée à la mise en veille prolongée sous Android. Précédemment, nous avons vu des options de ce style dans des outils basés sur l’économie de batterie. C’est un outil conçu pour s’assurer qu’ en particulier dans les téléphones mobiles avec moins d’espace de stockage, il n’y a pas de limites. La nouvelle version du système d’exploitation supprimera le cache des applications peu utilisées pour gagner de l’espace de stockage. Ce procédé d’hibernation avait été annoncé en janvier dernier, mais il n’y en avait aucune trace dans les versions bêta d’Android 12 proposées par Google. Le média spécialisé a pu consulter la prochaine mouture du programme dans laquelle le mode hibernation est bien présent.

Lire aussi: iPhone : voici quelques conseils pour augmenter l’autonomie de la batterie

Android 11 instaure actuellement une « révocation automatique des autorisations » lorsqu’une application n’aura pas été utilisée depuis quelques mois. Dans la nouvelle version, le cache de ces applications sera supprimé, ce qui permettra de libérer de l’espace de stockage. Le système d’exploitation pourra faire ce nettoyage lui-même et sera également capable de choisir les applications.

Dans les paramètres de la page « Information » de l’application, on trouve une section « Applications inutilisées ». Une option intitulée « Retirer les autorisations et libérer de l’espace de stockage » peut être cochée. À partir de ce moment-là, la page « Applications inutilisées » apparaît dans « Paramètres » puis « Applications ». Les programmes qui ne sont pas utilisés depuis plusieurs mois y sont présents.

Sur le fonctionnement exact de cette fonctionnalité, XDA Developers a une théorie : Android compresserait l’APK et les autres fichiers liés à l’application. La présentation de l’Android 12 se déroulera à la conférence de Google entre le 18 et le 20 mai à venir.

 

Lire aussi: Android : comment obtenir de nouveaux emojis ?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Android 12: le mode hibernation permettra d'économiser de la mémoire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire